Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 juillet 2011

Ah les crocos, les crocos, les crocodiles...

... sur les bords du Nil ils sont partis, n'en parlons plus.
Cette comptine me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, la barbe !

Mais où peut-on voir des crocodiles ?
À la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte bien sûr !

La ferme : une immense serre tropicale (température entre 28 et 33 °C),
avec de nombreuses espèces végétales exotiques et de l'eau toujours
chaude pour se baigner (le rêve !). Le menu : peu varié, uniquement
poisson et poulet (les poulets sont plumés mais toujours servis crus).
Les bébés sont pris en charge à la pouponnière. Il existe
également une garderie pour les enfants.

Crocos 1

Fleurs exotiques

Crocos 2

On peut voir neuf espèces de crocodiles dont le gavial : 

Gavial 

Les tortues géantes des Seychelles :

Tortue géante

Un endroit idéal pour passer des vacances en amoureux :

Crocos 3
 

Publicité
Commentaires
I
Leur taille est impressionnante, j'ai pu voir d'énormes spécimens en Afrique du Sud à Sainte Lucie et on se dit qu'il vaut mieux ne pas tomber à l'eau...
Répondre
A
çà m'a fait rire de lire "Les bébés sont pris en charge à la pouponnière. Il existe <br /> également une garderie pour les enfants":on met ensemble les bébés et les enfants ? je rigole ..merci de cette promenade mais je ne suis pas trop fan ,moi aussi de ces animaux .bonnes vacances
Répondre
C
Même effrayants , la nature est tellement belle !
Répondre
T
Suis complètement d'accord avec Denise. Pour les petits bisous je préfère un ptit minou. Gros bisous à toi.
Répondre
D
Reportage très intéressant mais ce sont des grosses bestioles pas très sympathiques...
Répondre
D
je les ai visités ces crocros il y a quelques années !!!! Il y a quelques jours, j'ai vu un reportage à la TV sur des pensionnaires crocos albinos (donc blancs) y sont-ils toujours ???? bonne journée domi
Répondre
D
avez vous lu les yeux jaunes des crocodiles de Katerine Pancol??? ce n'est pas pour nous rassurer ces petites bestioles. D.G
Répondre
M
J'ai déjà entendu parlé de cet endroit mais j'aime pas trop ces bestioles !!!<br /> maryline
Répondre
Publicité
Archives
Publicité