Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
24 juillet 2011

La carte postale du dimanche

Sur le Pont d'Avignon, on y danse, on y danse...

Pont Avignon
Le Pont d'Avignon ou pont Saint-Bénezet.

Selon la légende, un petit berger ardéchois, Bénezet, entendit en 1177 des 
 voix lui ordonnant de construire un pont sur le Rhône : un ange le conduisit à
l'endroit où il devait s'élever. Bénezet réussit à convaincre le peuple de sa
 mission en déplaçant des pierres énormes. Le pont fut édifié en huit ans.
Quelques siècles plus tard, il fut définitivement brisé par les crues du Rhône.

Chaque dimanche, jusqu'à la fin de l'été, je publierai une carte postale :
un rayon de soleil, un coin de ciel bleu, un joli paysage de Provence...
Et si vous allez chez Eleonora, vous en verrez beaucoup d'autres. 

Publicité
Commentaires
N
Pas beaucoup de place pour y danser tous en rond !
Répondre
D
Bonne idée pour ceux qui n'ont pas le temps de voyager!! vivement la retraite. D.G.
Répondre
L
Une très bonne idée<br /> C'est vrai qu'actuellement on se croirait plus à la fin de l'automne!
Répondre
C
Ah oui ! je suis d'accord surtout des photos avec plein de soleil , pleines de chaleur et de couleurs d'été . Un été qui nous fait cruellement défaut ici en Aquitaine . Merci pour cette bonne idée !!!
Répondre
M
Super idée, je ne manquerai pas de regarder tes cartes de la maison de vacances dans le Tarn....<br /> Avignon est une jolie ville que j'ai beaucoup apprécié il ya 20 ans....sniff....c'est loin<br /> Bises
Répondre
D
super bonne idée !!! bon dimanche domi
Répondre
N
Jusqu'à la fin de l'été dis-tu. Mais il commence quand l'été cette année ? N'est-il pas déjà fini ? Parce que depuis 8 jours on a plutôt l'impression d'être en automne....Mais j'attends tes cartes avec impatience, merci de nous faire redécouvrir tous ces coins connus et moins connus. Bon week end
Répondre
M
c'est une bonne idée,ça me fera voyager un peu !!!<br /> Maryline
Répondre
K
J'ai emmené mes enfants quand ils étaient petits, ils n'ont jamais osé danser !!!<br /> On suivra tes jolies cartes postales...<br /> Kti
Répondre
Publicité
Archives
Publicité