Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
24 août 2011

Comme les écureuils...

... je stocke pour l'hiver.

Profitant des bons fruits de l'été, j'accumule, j'entasse... et quand
la bise sera venue, je ne serai pas dépourvue !

Voici une toute petite partie seulement de ma production confiturière :

Confitures

 Cerise, framboise, abricot, pêche-poire, abricot-poire, mûre et prune.
Je n'ai pas encore trouvé le temps de coller les étiquettes. Inutile de
 préciser la date de fabrication, tout aura disparu avant l'été prochain.

Certains fruits ont été un peu plus difficiles à cueillir que d'autres
mais heureusement, j'avais une main-d'œuvre « sportive » :

Cueillette mûres1

Cueillette mûres2

Une autre façon très agréable d'engranger les fruits de l'été :

Fruits été

Une libre adaptation d'une grille de Jeremiah Junction Fruit of the spirit :

Fruit of the spirit

 J'aimais beaucoup l'idée des petits pots de confiture en relief (sur du carton) 
mais comme je trouvais ce modèle un peu trop... spirituel, j'ai intitulé ma
broderie Les fruits de l'été et j'ai remplacé les mots Love, Joy, Peace... par
des noms de fruits. C'est un peu plus terre à terre mais j'aimais mieux. 
Chaque pot est fermé par un petit bout de tissu attaché avec une ficelle.
Un point de colle à l'arrière permet un bel alignement sur les étagères.

J'ai brodé ce modèle il y a quelques années mais je ne m'en lasse pas.
Il est toujours accroché dans ma cuisine de vacances.

Publicité
Commentaires
J'aime beaucoup les photos de ta main d'oeuvre !!!
Répondre
N
Confiture framboises-melon, c'est extra !<br /> <br /> Moutie, grande fan des fables de La Fontaine : tantôt fourmi (selon elle), tantôt tortue (selon Fille Aînée)...
Répondre
C
L'an dernier, tu avais fait de la confiture pêche melon. C'était un délice !
Répondre
M
Très joli !!!<br /> Aussi bien la broderie que ta petite étagère de cuisine, et l'idée des tasses est excellente.<br /> Tu as beaucoup de goût.<br /> Quant aux confitures de mûres, je suis repartie du Sud-Ouest avant la récolte et n'y retournerai qu'après, alors pour cette année "que nénie"<br /> Je t'embrasse.
Répondre
M
on a beau dire ça aide la main d'oeuvre !!!<br /> Je suis en plein dans les mûres en ce moment !!!<br /> J'aime beaucoup ton étagère peinte en rouge, je pense faire de même avec les miennes !!!<br /> Maryline
Répondre
D
mimis les petits pots en relief : bonne idée !!! Mr Moutie semble moins agile que Petit nain pour cette récolte glanée au fil des sentiers !!!! bonne journée domi
Répondre
L
Je vois que nous avons les mêmes "activités" actuellement :confiture,conserves Les journées sont bien remplies du coup mais quel plaisir de les trouver en hiver!<br /> De vrais acrobates pour t'aider<br /> Ta broderie est magnifique j'aime beaucoup l'idée des petits pots en relief
Répondre
Publicité
Archives
Publicité