Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 septembre 2011

Froid, moi ? Jamais !

Il est urgent de préparer les petites laines pour l'hiver.
Le Trico'thé va reprendre, les Filles. Maryse, Ghislaine, Denise,
Michèle, Céline, Monique... vos aiguilles à tricoter s'impatientent !

Pour une reprise en douceur, je vous propose un modèle facile, si vous le
 voulez bien, naturellement : une étole en dentelle dont le modèle se trouve
dans Petites Pièces et Accessoires signés : la droguerie. La voici :

Etole Droguerie

Pas de grande difficulté, le schéma est facile à mémoriser.

J'ai fait un essai avec de la laine achetée quatre sous dans un
vide-greniers. Il s'agit de la poudreuse de chez Pingouin tricotée avec
 des aiguilles n° 4. Mon étole sera donc un peu plus étroite que celle
du modèle qui était tricotée avec du n° 6. Je pense que 3 pelotes
seront suffisantes. (50 g de poudreuse = 140 m)

Etole dentelle

Si ce modèle vous intéresse, je vous attends afin que nous le tricotions
ensemble, tout en papotant, bien sûr. Ne perdons pas les bonnes habitudes. 

 La liste des boutiques la droguerie ICI.
Vous pouvez également commander par correspondance ICI.
Le livre Petites Pièces et accessoires est épuisé mais vous pourrez
retrouver le modèle de l'étole dentelle dans Petites Pièces et Petits Plus.

Publicité
Commentaires
C
sympa comme tout ce modele, ca donne envie de s‘y mettre serieusement….. pour le tricot’thé, je n’attends plus que la date, mais de mon coté je m’attèlerai à mon écharpe hyper technique ;)
Répondre
T
Superbe cette étole framboise, le point est celui du petit pull de Louise et facile! Très joli Moutie! Cela me donne une idée de plus. Et toi aussi tu as un trico'thé? c'est sympa. Bises
Répondre
M
Tout à fait d'accord pour faire ce châle, à bientôt
Répondre
Quelle jolie étole... Toute en légereté ♥
Répondre
M
La couleur est très jolie et je pressens un très beau résultat!
Répondre
C
Moi je veux le faire !!!c'est toi qui nous donne la grille et les explications?<br /> Je retourne sur l'article pour une 2 ème lecture !!!
Répondre
M
c'est un très beau modèle et la couleur que tu as choisie est superbe
Répondre
M
Jolie mais j'ai déjà des projets et un châle au crochet en cours pour le noël de ma maman<br /> Maryline
Répondre
C
superbe échappe mais je doute de mes talents, on peut toujours essayer...
Répondre
L
Ce modèle est superbe mais je ne peux te suivre car je ne sais pas tenir des aiguilles à tricoter
Répondre
Publicité
Archives
Publicité