Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 octobre 2011

Le point de chandelles

Alors les Filles, vous en êtes où de votre étole au point
de chandelles façon la droguerie ?

Attention, je refuse les excuses du genre : « Il faisait trop beau pour tricoter »
ou bien : « Je n'y arrive pas, je vois 36 chandelles ».
Pour le prochain Trico'thé, je veux des résultats, je prendrai des photos.

Pour vous encourager, je vous montre mon travail (j'en ai fait environ 60 cm).
Le début est un peu délicat, je vous l'accorde, mais ensuite c'est facile.

Etole point chandelles 

Pour celles qui n'ont pas le modèle, vous trouverez les explications du point
de chandelles ICI et bien d'autres points encore chez Tricotin.

Publicité
Commentaires
G
bonjour,j'ai essayer de recopier le pt mais c'est trouble ,je peut avoir les exlications stp merci
Répondre
P
le patron est écrit trop fin pour etre capable de le lire ceci est dommage
Répondre
M
je n'avais pas prêté attention à ce post.<br /> Ce point de chandelle que j'adore, je l'utilise encore en ce moment pour une écharpe, j'en ferai un post sur mon blog très bientôt ...<br /> bisous picards
Répondre
T
Bravo Denise ! moi qui partait tout schuss, je me suis mise à perdre des mailles et je fais du sur place. On va s'y remettre, sinon gare...
Répondre
L
Ce point est très joli,l'étole sera superbe une fois terminée
Répondre
D
Après avoir défait et redéfait (et pesté contre une certaine copine...) je me suis accrochée et j'en ai fait au moins 40 cm, j'espère que la prof sera contente de son élève !!!
Répondre
C
J'en ai tricoté aussi long que toi,mais je vais être en rupture de laine ....c'est "balot" !!!En attendant je métrise bien le point et au passage,j'avais tout défait mon début.
Répondre
M
Le retour ... <br /> <br /> Très très beau point et facile c vrai !!!!!
Répondre
M
ça me tenterai bien mais je commence un châle au crochet pour le noël de ma maman...<br /> Maryline
Répondre
M
Je vais pouvoir tricoter jour et nuit pour arriver à ce résultat!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité