Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
29 octobre 2011

Y a plus de saison ma bonne dame !

En me promenant dans mon jardin hier après-midi, j'ai eu
la surprise de voir ma clématite en fleurs :

Clématite

Habituellement, elle fleurit en juin-juillet. Mais cette année, mon jardinier
qui a des compétences limitées en matière de fleurs lui a appliqué un
 traitement de choc. Pensant qu'il s'agissait d'une herbe indésirable, il l'a
 coupée à la base, au mois d'avril. La pauvrette a failli y laisser sa peau !
Non, elle n'est pas morte, juste un peu en retard pour fleurir.

Publicité
Commentaires
D
des fois une bonne couperadicale permet de relancer le processus et avec cet automne très doux !!!!! domi
Répondre
M
Tu sais, la mienne, qui ressemble un peu à la tienne, n'a fleurit qu'il y a 2 ou 3 semaines. Nous avons eu pas loin de 20 fleurs en même temps. Tu peux la voir ici: http://milkinisecoutures.over-blog.com/article-cette-fois-c-est-la-bonne-86484300.html<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
I
Elle est magnifique, j'aime beaucoup sa couleur !
Répondre
L
Le principal tu en as profite<br /> Il n'y a plus de saison ,hier 22° dans les Vosges.....presque impensable!
Répondre
C
Il est possible que votre clématite fasse partie d'une variété qui fleurit 2 fois dans l'année surtout après une taille !
Répondre
M
Alors il paraît que l'an prochain les végétaux montrerons qu'ils ont souffert cette année !!!!
Répondre
M
Plus de saison !!!<br /> Maryline
Répondre
Moi aussi elle refleurit !!!
Répondre
N
Retard ou grande avance sur l'an prochain ???
Répondre
M
29 octobre... au moment où les familles s'apprêtent à déposer des chrysantèmes sur les tombes de leurs chers disparus et que les enfants ressortent leurs déguisements d'Halloween j'ai découvert que notre notre azalée était en fleurs !;-)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité