Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

lundi 31 octobre 2011

Petite balade culturelle à Paris

Aujourd'hui, nous allons visiter le musée Rodin qui se trouve rue deVarenne dans un bel hôtel particulier du XVIIIe siècle, entouré d'un jardin dans lequel se trouvent des œuvres maîtresses d'Auguste Rodin. La plus connue est probablement Le Penseur : Au fond, le dôme des Invalides, tout beau, tout doré. De plus près : Un peu plus loin, une imposante statue drapée dans un grand manteau, Balzac :   Le ciel est très gris, il va pleuvoir, ce n'est pas le tempsidéal pour se promener dans les jardins. Dommage ! Une autre... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 29 octobre 2011

Y a plus de saison ma bonne dame !

En me promenant dans mon jardin hier après-midi, j'ai eu la surprise de voir ma clématite en fleurs : Habituellement, elle fleurit en juin-juillet. Mais cette année, mon jardinierqui a des compétences limitées en matière de fleurs lui a appliqué un traitement de choc. Pensant qu'il s'agissait d'une herbe indésirable, il l'a coupée à la base, au mois d'avril. La pauvrette a failli y laisser sa peau !Non, elle n'est pas morte, juste un peu en retard pour fleurir.
Posté par Moutie à 08:21 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
jeudi 27 octobre 2011

Mon fil et moi

Vous connaissez, bien sûr, le fil d'Ariane mais le fil de Moutievous ne le connaissez pas celui-là. C'est un fil très original,made in China. Regardez comme il est beau : Il m'inspire pour broder, matelasser et plus... si affinité.
Posté par Moutie à 07:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 25 octobre 2011

Cousons pour une bonne cause

 L'association Bik-Nok (Petite couture, grands projets) pense aux enfants qui sont hospitalisés et qui ne passeront pas Noël en famillie.Une petite couture offerte pour soutenir l'association Le rire médecin. Thème choisi : des pois et des couleurs.Date de la vente : le dimanche 27 novembre prochain. Voici ma contribution : La base de cette petite bourse est au crochet.L'intérieur est doublé en tissu mauve à pois blancs.À votre bon cœur Mesdames ! 
Posté par Moutie à 07:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 23 octobre 2011

Allez les petits !

Si votre Homme est un grand amateur de rugby, offrez-lui pour sonpetit Noël le Dictionnaire amoureux du Rugby de Daniel HERRERO : Mais avant de lui offrir, rien ne vous empêche de le feuilleter (ou de le lire).Vous pourrez ensuite prendre un air inspiré quand vous entendrez parler  de « ballon brûlant », de « cuillère », de « fourchette », de « cravate »...Le vocabulaire du rugby est très imagé et même poétique : « un coup de piedde rouge-gorge », c'est pas mignon ça ? « Prendre le trou » est une actiond'éclat. Faire une... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:23 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
jeudi 20 octobre 2011

Le patch de Cathy (partie 3)

Cathy, voici ma copie.Pas toujours facile de faire un patch mystère. Choisir 4 tissus assortis, c'est relativement facile mais ça se corse quand on s'aperçoit que l'on doit coudre le tissu n°1 à gros motifs juste à côté du tissu à fleurettes n°4 :    C'était bien moche ! Comment sortir de cette impasse ?J'ai rajouté un cinquième tissu beige uni pour faire la transition et ça me plait beaucoup mieux comme ça :   Cathy, tu ne m'en voudras pas d'avoir mis mon grain de sel personnel ?
Posté par Moutie à 09:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 18 octobre 2011

Une vraie fée du logis !

Monsieur Moutie est très maniaque et il aime que tout soit propre.Mais n'allez pas croire que ma maison brille comme un sou neuf.Il entretient principalement ses petites affaires personnelles.  Dernièrement, en regardant le clavier de son ordinateur, il lui a trouvé une sale mine. Là, je suis bien d'accord avec lui : il était vraiment sale.Selon lui, un petit bain s'imposait, voyez plutôt : Non vous ne rêvez pas, ce sont bien les touches de son clavier qui trempent dans une eau savonneuse. Ensuite, place au... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:20 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
dimanche 16 octobre 2011

???

J'ai mis un certain temps avant de comprendre qu'il s'agissait en faitd'un coiffeur pour dames. J'ai parfois l'esprit un peu lent. De quelle Martine s'agit-il ? Quoi, Jeanne d'Arc serait-elle ressuscitée ? On me cache tout, on me dit rien !
Posté par Moutie à 09:17 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 15 octobre 2011

Brève rencontre au jardin

Dans mon jardin, j'ai rencontré une dame verte : On vous dit très cruelle avec vos amants Madame la mante religieuseet pourtant... vous avez une bonne tête :
Posté par Moutie à 07:21 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 13 octobre 2011

Défi'13 du mois d'octobre

Le thème de ce Défi'13 : le bleu. BLEU comme le ciel hier : Ça tombe bien, ma chambre bleue et blanche avait besoin d'une petite touche tonique. Pourquoi pas un coussin style japonisant ?  Le tissu imprimé est un tissu japonais. Sur la partie bleue unie, j'aidessiné les fleurs avec du coton blanc (méthode Sashiko) :
Posté par Moutie à 07:34 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,