Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
9 novembre 2011

Pour cuisiner chic

Vous vous souvenez, Scarlett avait décroché ses rideaux pour se faire une 
robe ? Eh bien moi, j'ai cousu un tablier avec... les rideaux de la voisine.
Non, je ne lui ai pas piqué ses rideaux, c'est pas mon genre ! Je les lui ai
achetés lors d'un vide-grenier au village. Elle vendait ses rideaux en lin un
 tout petit prix car ils étaient légèrement décolorés. À l'époque, je voulais
 m'essayer à la peinture sur lin et j'ai pensé que ce tissu pourrait convenir
 pour mes premiers essais. Mais le temps a passé, mes envies aussi.

En feuilletant mes vieux magazines 100 Idées (encore et toujours),
je me suis arrêtée sur cette photo :

100_Idees_163

100 Idées n° 163, mai 1987. C'est un tablier vintage, comme on dit.
En plus des plis, j'ai rajouté une broderie machine rouge sur la
bavette et sur la poche, plus un bouton rouge :

Tablier_lin

Si vous écoutez Fille aînée, elle vous dira que je ne mets jamais
de tablier pour cuisiner. C'est vrai, j'en mets rarement mais je
passe de moins en moins de temps devant mes fourneaux...
Promis, je vais changer mes habitudes (au sujet du tablier) !

Si vous avez envie de vous lancer dans la confection du petit
caraco hyper féminin pour vous faire remarquer pendant les fêtes,
 n'hésitez-pas, un petit commentaire et les explications sont à vous.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Est-il possible d'avoir les explications/patron du caraco ?<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> Anne
Répondre
J
bonjour ,j'aime beaucoup le tablier , il est ravissant et surtout utile je ne manque jamais de me tacher lorsque je fait la cuisine et je tenterais bien de le faire serait il possible d'avoir les explications ,merci et bonne journée
Répondre
V
Oh mais je l'avais fait pour l'anniversaire de ma mère ce tablier !! Comme c'est drôle de le retrouver encore ...
Répondre
T
Depuis quelques années, j'ai ressorti les tabliers, il ya un côté cocooning que j'aime bien, et puis surtout je suis devenue un brin salissante ! j'aime bien celui que tu viens de réaliser, j'en ai déjà deux façon Moutie et si j'en couturais un moi-même... bon faut pas rêver... bisous
Répondre
C
Perso les tabliers j'y pense quand c'est trop tard !!!Il est très joli.C'est quoi ce truc pour les fêtes? !!!
Répondre
M
Bien joli ce tablier, en effet moi non plus je n'oserais pas le mettre de peur de le salir, mais dans ta cuisine, c'est une jolie déco en plus, ou alors tu l'offre à Fille ainée pour son Noël, pour protéger et décorer son mur de cuisine!!!!!!!<br /> Bonne journée
Répondre
D
moi j'en mets tout le temps !!!! car je m'y essuie les mains en permanence (mains frottées sur le ventre!!!) ils sont dans un état !!! même lavés !!! mais c'est bien leur rôle non ??? et pour cette raison Moutie j'aimerais bien les explications !!! bonne journée et bonne cuisine !!! domi
Répondre
M
Comme toi, malheureusement, je ne mets quasiment jamais de tablier !!!! Comme le tien les miens protègent très bien le mur de ma cuisine, et, comme toi, je sus de moins en moins devant mes fourneaux !!!!
Répondre
F
Que neni Nicole, je ne suis absolument pas jalouse des tabliers de Moutie. Celui-la est en effet tres joli et protegera parfaitement le mur de la cuisine et ce en toute elegance!!
Répondre
N
Peut être que la réflexion de Fille Aînée cachait une pointe d'envie ??? Très chic ce tablier, à ne pas salir en faisant la cuisine
Répondre
Publicité
Archives
Publicité