Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
14 novembre 2011

Le tricot c'est cool !

Que faire un dimanche après-midi pour « se détendre » ?
Apprendre le tricot dans la langue de Shakespeare. Pas évident
mon cher Watson quand on ne parle pas l'anglais fluently !

« sl1k1psso, yo, m3,pm (sm on repeats), yo, knit to last 3sts, yo,
k2tog, k1. » Aïe, aïe, aïe, c'est quoi ce charabia ? Un code secret ?
Non, pas du tout, c'est le début de mon nouveau projet.
Heureusement, dimanche, j'avais un coach personnel à la maison.
Après quelques claquements de doigts, Fille Aînée m'a mise sur les rails et 
depuis, c'est l'émerveillement... ça roule, ma poule ! Je fais des feuilles :

Feuilles

Pour voir le projet terminé, il faudra attendre car c'est le Défi'13 de décembre.

Même le coach a parfois des problèmes au démarrage.
Ces petites choses bizarroïdes roses sont des essais de Fille Aînée :

Essais FA


Sa devise : recommencer jusqu'à ce que tout soit parfait.

Le tricot c'est trop cool !!!
  

Publicité
Commentaires
M
Elle a raison, "Fille ainée" il faut s'obstiner.<br /> <br /> J'en sais quelque chose, j'ai recommencé 15 fois le début du châle que je finis de tricoter en ce moment....mais je suis contente d'y être arrivée
Répondre
M
Moi, depuis que je m'y suis vraiment mise, l'anglais me dérange moins (mais il faut que je traduise AVANT de tricoter!) Alors comme ces feuilles sont très jolies j'aimerais bien savoir de quel modèle de feuilles il s'agit, où le trouve-t-on même en anglais?<br /> Merci!
Répondre
I
J'ai cru que c'était des "spermatozoïdes" bio... en laine. En tous cas ton tricot est vraiment joli, j'aime beaucoup le motif créé par les points.
Répondre
C
Sur le site de Tricofolk.info, vous trouverez, à droite de la page d'accueil un lexique tricot anglais français.Bonne continuation, c'est la saison de ramasser des feuilles!
Répondre
L
OUI!!En voyant les photos ce soir ( impossible de les voir avant!!)Je compatis !!mais j'avais trouvé une traduction en Français..<br /> J'en ai tricoté deux ...ET..j'adore !!<br /> Il faudrait que je retrouve les explications !!<br /> Maryline
Répondre
L
C'est du chinois pour moi le tricot...<br /> J'aime beaucoup les spermatozoïdes "tricotaux" Je n'ose me gausser
Répondre
M
d'être du BEAU ! J'ai hâte de voir l'ouvrage terminé.<br /> Je ne te copierai pas, pareil pour moi, les modèles en anglais .... c'est pas mon truc, pourtant, il paraît qu'il y a de très bon dicos de traduction de tricot sur le net...<br /> bisous picards
Répondre
M
On ne se gausse pas ! On apprécie la démarche !
Répondre
N
Ouh là, Fille Ainée n'a pas dû bien comprendre tout...
Répondre
T
Ca promet ... Bon courage !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité