Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
22 novembre 2011

Au pays de la glace et du feu

En Islande, là où les volcans côtoient les glaciers, les femmes
tricotent depuis toujours de superbes pulls en laine de mouton.

Depuis quelque temps, ces célèbres tricots traditionnels islandais
 apparaissent de plus en plus sur les blogs. Vous pouvez en voir
chez Véronique, Hélène, Laurence, Karen...
Il y a même un blog collectif qui réunit toutes les passionnées.

Déjà en 1975, le magazine 100 Idées (n° 24) nous parlait de ces
superbes pulls aux couleurs des moutons islandais :

Pulls islandais 100 idees

Il y avait même les explications pour réaliser ce modèle en taille homme :

Pull islandais 100 idees

Si vous avez envie de faire un beau cadeau à votre mari 
compagnon, frère... faites-moi signe. Non, je ne vous le tricoterai pas,
je vous enverrai juste le modèle, faut quand même pas rêver !
Rien ne vous empêche de le faire pour vous : un tube pour le corps, deux
 tubes pour les manches, vous réunissez le tout sur une aiguille circulaire
 et vous vous attaquez la pièce maîtresse (l'empiècement jacquard).

 La tricoteuse d'Islande vous propose également de très beaux modèles
gratuits pour homme, femme et enfant (8-10 ans et 10-12 ans).

Publicité
Commentaires
M
Bonjour. Pourriez vous m’envoyer par mail les explications du pull islandais pour homme paru dans 100 idées numéro 24. Je l’avais tricoté pour mon mari il y a exactement 50 ans! Je voudrais lui en ré tricoter un.<br /> <br /> Merci d’avance et bonne journee
Répondre
E
Bonjour, j’arrive peut être un peu tard mais je suis intéressée par le modèle du pull jacquard... Merci par avance 😊
Répondre
C
Bonjour je voudrai réaliser ce joli pull jacquard islandais pour homme paru dans le 100 idées 24 , pourriez vous m envoyer les explications et grille je vous en remercie d avance , je n ai malheureusement pas gardé les vieux 100 idées dans les déménagements Catherine
Répondre
C
j'ai tricoter ce pull trois fois 1975 1992 2021
Répondre
A
j j aimerai avoir les explication pour le pull jacquard faemme taille l merci beaudoup
Répondre
B
Bonjour, serait-il possible d’avoir les explications de ce pull, s’il vous plaît ? Tricoté dans les années 80, mais mité et feutré désormais. Un grand merci d’avance
Répondre
G
Je viens de me laisser embrigader par Fille Aînée pour son KAL, mais l'idée de ce pull me plaît beaucoup. Je garde en mémoire ...
Répondre
D
Bonjour. Un grande merci pour votre article. Avec mon amoureux chilien, nous vivons sur l'Ile de Chiloé, ile des moutons, fruits de mers et petites maisons en pilotos. Pour ces 40 ans, j'aimerai beaucoup lui tricoter un pull islandais, c'est son reve. Serait il posible de recevoir le patrón par mail? tierradeabejas@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Delphine
Répondre
C
BONSOIR,pouvez-vous m'envoyer les explication du pull homme (pull blanc avec jacquard Irlandais couleur marron et beige) je vous en remercie a l'avance! Bonne soirée et bonne nuit.
Répondre
P
J'aimerais beaucoup faire ce pull à mon mari. <br /> <br /> Vous est il encore possible de m'envoyer les explications?<br /> <br /> Avec mes remerciements
Répondre
Publicité
Archives
Publicité