Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
30 novembre 2011

Petits bonheurs du jour

Comment s'occuper un après-midi tout gris ?
Moi je sors mes boîtes à boutons. J'adore plonger les mains dans les
boutons, faire du bruit (comme les gosses !), les trier par couleur, par matière,
 les ranger dans des petits pots. C'est plein de souvenirs une boîte à boutons.
J'aime les boutons en passementerie chinés dans les vide-greniers, les boutons
en cuivre qu'il faut astiquer (de temps en temps seulement).

Un autre petit plaisir, les dentelles. J'ai un carton plein de vieilles dentelles.
 Je garde même de minuscules petits bouts, des devants de chemises
brodés par ma mère, des mouchoirs avec le prénom de ma grand-mère.
 Un monogramme dans un coin, une bordure festonnée... impossible de jeter.

Pourquoi ne pas découper ces délicates broderies récupérées sur
 des mouchoirs déchirés pour recouvrir des boutons ? Voilà, c'est fait :

Boutons brodés

 De délicates petites fleurettes dormaient au fond de ma boîte. Une
 seconde vie commence pour elles : sur un chemisier blanc peut-être...

Boutons fleurettes

Bouton fleurette

  

Publicité
Commentaires
M
comme c'est joli <br /> <br /> méga bravoooooo<br /> <br /> bises
Répondre
T
J' adore cette idée de recycler les broderies en boutons.
Répondre
M
Des boutons ! Eh bien Moutie voilà une page qui agit sur moi comme la petite madeleine de Proust ! Quand j'étais petite, dès que je voyais mes parents s'attabler avec des amis pour faire une belote,je demandais la permission d'aller chercher la boîte à boutons de maman. Que de petits trésors dans cette vieille boîte de métal qui avait contenu de la poudre médicinale avant de contenir des boutons ;-) Je les triais par grosseur et par couleur et ils devenaient les acteurs de toutes ces petites pièces de théâtre que je m'amusais à inventer ;-)
Répondre
N
C'est superbe, bravo !
Répondre
M
Coucou,<br /> en effet c'est très joli, quelle belle idée!
Répondre
C
Superbe idée et merci pour le tuyau. Je croyais que c'était très compliqué, je ne savais pas qu'il existait des "boutons à recouvrir". Merci !
Répondre
M
Que c'est joli, je vais essayer mais le succés n'est pas garanti!!!
Répondre
A
tres beau et plein de nostalgie
Répondre
M
Vous demandez à la mercière des boutons à recouvrir. Le mode d'emploi est sur l'emballage, c'est ultra-simple (un cercle de tissu froncé et le bouton au milieu).
Répondre
D
Je me joins à toutes les admiratrices de tes travaux pour te féliciter, encore une fois bravo !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité