Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 décembre 2011

Un grand coup de chapeau

Récemment, je vous parlais des puzzles Wasgij.
J'ai eu des témoignages de passionnées qui ont envie de relever
le défi. Mais celui qui m'a le plus étonnée est celui de Janice.
Voilà ce qu'elle me dit : « J'aime beaucoup les puzzles.
À preuve, toutes les pièces de la maison familiale sont tapissées de
casse-tête réalisés par mon père qui les accrochait au mur comme
des peintures. Nous l'avions d'ailleurs surnommé Puzzleman.
Il a assemblé pendant les quatre dernières années de sa vie plus de 
500 casse-tête, pour un nombre total d'environ 205 000 pièces et ils
 sont exposés dans la maison. » Elle lui a d'ailleurs consacré un blog.

photo Janice

Une passion pour lutter contre l'ennui mais aussi pour donner
un sens à sa vie. Quel bel exemple, bravo monsieur Puzzleman !

Publicité
Commentaires
J
Quelle belle surprise m'attendait à la lecture de cet article. :-)<br /> <br /> Au nom de mon cher Papa, je vous remercie pour ce si gentil et grand coup de chapeau!<br /> <br /> Vos gentilles pensées me vont droit au coeur.<br /> <br /> Merci à ma grande amie, Mairiuna pour ce merveilleux et chaleureux témoignage des instants de bonheur vécu avec "Puzzleman".<br /> <br /> Je vous souhaite à tous de vivre quotidiennement d'agréables moments au coeur même de vos passions.<br /> <br /> C'est une belle facon de fêter la magie de la créativité.<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Janice
Répondre
M
Nous avons eu la chance de rencontrer M.Puzzleman, le papa de Janice, qui nous avait invités dans sa belle maison tout en bois au bord d'un petit lac, près de Montréal.C'était TRES agréable de se trouver à l'intérieur de la maison avec tous ces beaux puzzles autour de nous. Nous ne nous lassions pas de regarder chacun d'eux. Il y en avait de très beaux, comme ceux de Joséphine Wall, avec des petits brillants collés sur l'image, de très attachants aussi avec des enfants et des animaux. Nous lui en avions apportés quelques uns dans nos valises et nous avons été enchantés de pouvoir aider notre ami à faire un puzzle qui n'était pas facile à faire. M.Puzzleman ne s'est pas arrêté sur son lit d'hôpital et l'infirmière a accroché au mur ses derniers puzzles... MERCI à notre cher Puzzleman et à Janice aussi ! Peut-être qu'au paradis on peut faire des puzzles ;-) MERCI Moutie de nous avoir fait partager cette merveilleuse page de vie sur ton blog que Janice et moi nous aimons beaucoup !
Répondre
T
Oui, BRAVO et CHAPEAU Mr PUZZLEMAN, des pensées pour vous et votre fille. et merci Mme Moutie. Voilà de quoi égayer une journée bien pluvieuse.
Répondre
M
J'en ai commandé et reçu trois pour mes petits enfants, j'ai pris seulement 54 pièces, je trouve le concept génial ! ça change !
Répondre
N
Impressionnant ! Le plus grand que nous avions fait était de 5000 pièces et représentait la Ronde de Nuit de Rembrandt. Il a fini découpé à la scie (sauteuse ?) comme sol dans les combles de la maison !
Répondre
F
Ca m'a fait penser exactement a ca ou alors a la maison de Madame Winchester aux Etats-Unis!
Répondre
I
C'est époustouflant ! C'était un peu le facteur cheval du puzzle...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité