Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 décembre 2011

Le chat et le soleil

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir,
Deux morceaux de soleil.

(Le chat et le soleil de Maurice CARÊME)

Chat

L'occupation favorite de ce magnifique chat noir aux yeux verts,
c'est de dormir dans un plat, enroulé autour d'un chandelier.
Quand il s'éveille, on entend le cliquetis des pampilles.

Chat_2

 

Publicité
Commentaires
M
je connais et j'aime beaucoup ce poème. Les chats ont de si beaux yeux !
Répondre
D
sieste dans un plat d'accord mais pas sans une tite couverture !!!! belle bête mais quel regard !!! domi
Répondre
M
Je ne suis pas très chat (me font de l'électricité) mais celui là est splendide !!!!!
Répondre
M
C'est l'âme de la maison, je ne pourrais pas vivre sans un chat chez moi.
Répondre
L
Il est magnifique de minou !!<br /> <br /> Maryline
Répondre
Publicité
Archives
Publicité