Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
30 décembre 2011

Le calisson d'Aix

Le calisson, friandise typiquement provençale est une spécialité
d'Aix-en-Provence dont les origines sont très anciennes. C'est un
 mélange d'amandes et de fruits confits (melon et orange 
en principe) avec du sirop et de l'eau de fleur d'oranger. 

Cette friandise est posée sur un fond de pain azyme
et le dessus est glacé au sucre :

Calissons

Au XVIIe siècle, on les distribuait aux fidèles au cours d'une
cérémonie religieuse en souvenir de la peste de 1600.
De nos jours, inutile d'aller à l'église pour se régaler...

Publicité
Commentaires
M
J'adore aussi et heureusement qu'on n'est plus obligé d'aller à la messe pour en déguster sinon je ferais "vache maigre"....<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
c'est doux et délicieux<br /> <br /> bonne fin d'année
Répondre
M
que j'adooooooore même !!! mais je vois que je ne suis pas la seule ?<br /> <br /> bisous picards
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent ses calissons souvenir d'enfance un oncle m'avait offert une boîte<br /> <br /> A bientôt et "Très Bonne Année 2012" de la joie du bonheur<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Bernadette
Répondre
M
Oh que c bon ça !!!!
Répondre
D
moi je les mangerais "sur la tête d'un pouilleux "!!!!! mdr domi
Répondre
N
Miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!
Répondre
L
c'est trop bon ,j'en mangerais sur la "tête d'un galeux"
Répondre
L
Une de mes friandises préférées !!<br /> <br /> Maryline
Répondre
Publicité
Archives
Publicité