Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
19 janvier 2012

Les joujoux de monsieur M.

Depuis soixante ans, Grand-mamie garde précieusement, dans un placard,
les joujoux de son fils chéri et unique, Monsieur Moutie.

Je vous présente Teddy :

Teddy1

Le petit ensemble et les chaussons en laine ont été tricotés par
Grand-mamie qui était, à cette époque, une jeune maman.
Teddy est toujours en bon état, à part son nez un peu râpé :

Teddy2

Et cette jeune personne, c'est Adèle :

Adèle

Adèle est une petite poupée en chiffon avec un visage en carton.
La pauvrette a perdu une chaussure et elle est d'une propreté un peu douteuse.
Son ensemble gilet-jupe droite a été réalisé par M. Moutie lui-même.

Il n'y a pas que les filles qui tricotent. M. Moutie a appris les points de base
dans sa toute petite enfance. Il reconnait qu'il manque un peu de pratique
mais le tricot, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

Et puis, il y a Pinocchio qui a réussi à survivre malgré une effroyable chute.
Son visage garde des traces de ce tragique accident :

Pinocchio

Il avait même perdu son nez. Un Pinocchio sans nez... impensable ! Malgré son
 grand âge, il arrive encore à faire quelques pas si on tourne une clé dans son dos.

Grand-mamie garde aussi les premières chaussures de son fils ainsi que
des petits vêtements qu'elle lui avait cousus avec beaucoup d'amour.
Je vous les montrerais peut-être un jour...

Publicité
Commentaires
A
vous pourriez encadrer les 1° chaussures de monsieur .grand mamaie serait contente .ce pinocchio est magnifique
Répondre
D
Effectivement c'est d'une autre époque, et je ne pense pas que beacoup d'entre nous gardions les trésors de nos petits aussi longtemps. J'aime beaucoup pinocchio;D.G.
Répondre
D
En voyant Teddy, j'ai moi aussi gardé mon ours chéri : Bibi des Indes (allez savoir pourquoi ce nom???) il est bourré de paille et comme l'extrémité des pattes était en velours elle a moins bien résisté au temps alors le pauvre perd sa "chair" et il n'a plus un poil de fourrure, il ne lui reste que la toile grisâtre mais c'est mon "bibi" !!! J'ai aussi une poupée "Bella" prénom du nom de la marque avec une boite à meuh dans le dos : évidemment elle ne meugle pas mais avec le temps le son qui s'échappe de ce truc est flippant !!!! bonne soirée domi
Répondre
D
jolis souvenirs !!! pour ma part, j'ai gardé un collier en pâte à sel qui a ressurgi de mes cartons (en piteux état à cause de l'humidité du garage où il avait été stocké) !!! souvenirs, souvenirs..... domi
Répondre
C
Dis Moutie, tu as gardé toi aussi les poupées et les oeuvres (colliers de nouilles et autres)de tes 2 merveilleuses filles ?
Répondre
M
Génial ! J'adore et je suis une Mam comme grand-mamie ... je garde ... beaucoup !
Répondre
L
C'est merveilleux de pouvoir récupérer ces jouets anciens,si seulement ils pouvaient raconter tous les secrets qu'ils ont entendu<br /> <br /> Félicitations à Mr Moutie ,il se débrouillait bien en tricot
Répondre
M
A cette époque les garçons jouaient à la poupée..mais les filles n'avaient pas de petites voitures.....sexisme à l'envers..
Répondre
N
Mon frère aîné brodait et tricotait aussi avec Maman, à une époque où il n'y avait ni télé, ni ordi, ni DS, ni WII ...
Répondre
F
Monsieur Moutie jouait donc a la poupee... No comment!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité