Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
9 février 2012

Le chat à la manière de...

Il y a quelques années (10 ou plus..), alors que je m'intéressais de près
à la peinture, je me suis enthousiasmée pour un grand projet chez
Patchworks et Boutons. Il s'agissait de reproduire 12 chats à la manière
de tel ou tel peintre célèbre, simplement avec des petits bouts de tissus et
quelques broderies. Ces modèles très originaux étaient proposés gratuitement.

J'ai réalisé plusieurs chats en m'inspirant fortement des modèles de ce blog
mais je me suis aussi amusée à en créer d'autres. Puis, j'ai laissé les chats
dormir dans un placard en attendant l'inspiration pour assembler les blocs.

En faisant une recherche, je m'aperçois que Patchworks et Boutons n'existe
plus et c'est bien dommage. Cependant, je suis tombée par hasard sur le
blog Passion patchwork et là, surprise, je retrouve mes chats sur un quilt
réalisé en mai 2010. La personne qui l'a réalisé annonce fièrement qu'elle a
gagné un second prix lors d'un concours et sous la photo de son œuvre,
elle écrit : « Création personnelle ». Elle a tout simplement « oublié » de
mentionner ses sources. Rendons à César ce qui appartient à César !

Ceci étant dit, je vous montre mes petits chats à moi.
Voici le chat à la manière de... ROUSSEAU (dit le Douanier) : un bon
  gros chat un peu naïf, perdu au milieu d'une végétation luxuriante :

Chat_Rousseau

Un autre chat minimaliste celui-là, le chat à la manière de... MALÉVITCH :

Chat_Malevitch

Quant au troisième (pour aujourd'hui), c'est le chat à la manière de MIRÓ :

Chat_Miro

Affaire à suivre ! À bientôt si vous le voulez bien.

Publicité
Commentaires
A
Il me semble qu'il y a erreur de votre part : Patchworks-et-Boutons et Passion Patchwork sont la même personne.<br /> <br /> voir le 4e commentaire dans l'article ici<br /> <br /> http://passionpatchwork.wordpress.com/2010/06/27/comme-un-tableau/<br /> <br /> A suivre
Répondre
D
J'espère que tu vas lui écrire et lui dire ce que tu en penses! c'est très sympa comme projet, j'aime bien celui de Malevitch
Répondre
C
Quelle belle idée ! Je vais suivre ça avec plaisir.
Répondre
F
Bonsoir à toutes<br /> <br /> Je suis l'auteure du site patchworks et boutons qui a laissé sa place au blog passionpatchwork en juin 2010<br /> <br /> Je confirme et revendique que ce quilt auquel vous faites référence est bien une création originale puisque le site Patchworks et boutons était auparavant une galerie pour mes créations. J’y avais présenté ces chats à la manière de peintres sous la forme d’un bloc du mois avec à chaque fois le bloc et son dessin. Je les ai conservé longtemps sous cette forme et c’est le concours organisé par FrancePatchwork qui m’a donné l’envie de les assembler dans cette composition originale intitulée "galerie de chats à la manière de peintres célèbres".<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt<br /> <br /> vous pouvez toujours me joindre à l’e-mail<br /> <br /> france@patchworks-et-boutons.com<br /> <br /> FranceA<br /> <br /> http://passionpatchwork.wordpress.com/
Répondre
L
Je les aime bien tous les trois ,vivement la suite
Répondre
D
C'est très original et tu fais bien d'aller voir de temps en temps au fond de tes cartons car il doit y avoir encore des merveilles qui sommeillent et qui ne demandent qu'à être finies!!!! Allez courage !
Répondre
M
je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ? mais j'aime bien tes interprétations, le 1er et le 3ème parce que le second ne me parle pas trop ....<br /> <br /> Ah ... cette façon pour certaines de s'approprier le travail des autres ....<br /> <br /> bisous samariens
Répondre
F
J'ai laisse ma marque sur son blog, dans un commentaire. Vengee!
Répondre
M
Oui, chat alors très très intéressant ! J'aime beaucoup l'idée et félicitations pour ces très belles réalisations !
Répondre
R
Ils sont sublimes tous les 3, j'ai hâte de voir la suite!<br /> <br /> J'adore tes chats et l'idée de départ!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité