Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 mars 2012

Le point de coquilles

Envie de sortir mon crochet et d'essayer le point de coquilles.
Ce n'est pas compliqué à faire et je trouve que ça rend bien :

Point coquilles

 Que faire de mon échantillon ? Pourquoi pas une petite trousse pour ranger
mes crochets. Je ne sais pas pourquoi mais ils prennent un malin
plaisir à s'éparpiller dans tous les coins de la maison...

Voilà comment j'ai procédé.
  Deux rangs de mailles sérrées autour de mon rectangle au point de coquilles :

Etape1
Étape 1.

 J'ai utilisé du Jeffitex (molleton rigide) pour faire l'intérieur et les côtés
de ma trousse. Sur ce Jeffitex, j'ai collé du tissu :

Etape2
Étape 2.

Etape3
Étape 3.

Etape4
Étape 4.

Il faut maintenant coudre le rectangle au point de coquilles
sur la partie intérieure et trouver une jolie fermeture :

Trousse crochets

Fermoir trousse crochets

Bon dimanche à tous !

Quant à moi, je retourne me coucher. De vilains microbes tapis dans l'ombre ont
  attendu le printemps pour se jeter sur moi. Aujourd'hui, je suis très diminuée.

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour et bravo pour votre trousse. Très bonne idée encore faut il l'avoir...... Je trouve très joli le point de coquille. Pourriez vous me dire où je peux trouver les explications de ce point.<br /> <br /> Je vous remercie. bonne journée. Antopha
Répondre
M
Ton crochet est bien régulier du beau travail ! Comme tout ce que tu fais d'ailleurs,tjrs très soigné ... la fermeture est vraiment très belle !
Répondre
M
De vraies petites merveilles fabriquées avec amour et talent par des doigts de fée !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la petite fermeture en forme de coeur qui ferme la trousse... elle a un petit look ancien qui me plaît bien ! <br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO et bon rétablissement à notre amie fée !
Répondre
M
Avec les vilains microbes qui se sont abattus sur toi, peut-être fais-tu une allergie au crochet, moi c'est mon cas!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour toi vu le résultat, pas d'allergie au crochet.
Répondre
C
Bien longtemps que je n'avais pas écrit.C'est toujours surprenant tes ouvrages.Je te souhaite de revenir vite en forme et au plaisir de se revoir en provence...
Répondre
M
à partir d'un échantillon simplement .... quelle imagination, bravo et .... repose-toi bien, pas marrant d'être malade de ce beau temps lol !
Répondre
D
C'est vraiment dommage d'être malade aujourd'hui avec ce beau temps!<br /> <br /> ton point de crochet ne me paraît pas vraiment simple mais le résultat avec ta petite trousse est<br /> <br /> sympathique. D.G
Répondre
Publicité
Archives
Publicité