Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
2 avril 2012

Les métamorphoses d'un Tam-Tam

Un objet culte : le Tam-Tam, fameux tabouret en plastique dessiné
par Henry MASSONNET en 1968. Le succès fut immédiat suite à la
 parution d'une photo de Brigitte BARDOT assise sur le siège en question.
Eh oui, le succès tient à peu de chose parfois. Depuis cette époque,
le modèle est toujours fabriqué en France et dans la même usine.

Quand nous sommes arrivés dans notre maison de vacances, nous avons
trouvé un Tam-Tam dans un placard. Les anciens propriétaires ne l'ayant
pas trouvé digne d'intérêt, l'avaient laissé sur place. Pas assez beau !
Bon, il faut reconnaître qu'il n'était pas de la première jeunesse :

Tam_tam1

Depuis quelque temps, je cogite pour donner une seconde vie
à ce tabouret. Vous connaissez ma manie pour le recyclage...

Fille Aînée avait une vieille écharpe marron, double épaisseur,
bien chaude (à l'époque, on disait marron et non pas chocolat) :

Echarpe


Crac, un coup de ciseaux en haut et crac un autre en bas (plus de pompons !)
et voilà comment j'ai obtenu un tube parfait pour camoufler mon Tam-Tam :

Tam_tam2

Je vous rassure tout de suite : Fille Aînée va habiter dans un pays
 où il fait toujours chaud, elle n'aura donc plus besoin d'écharpe.

Une petite couture en haut et une en bas, pour bien fixer le tube.

Bon maintenant, une galette au crochet pour cacher le dessus :

Tam_tam3

Il ne me reste plus qu'à coudre ma griffe personnelle : une plante
qui grimpe le long du siège (les feuilles sont tricotées). Je m'amuse !

Tam_tam4

Mon Tam-Tam a quitté son placard, il loge maintenant dans mon atelier,
prêt à servir de siège d'appoint si on a besoin de lui.

 

Publicité
Commentaires
M
quel beau tabouret !<br /> <br /> même le créateur ne le renierait pas...<br /> <br /> résultat parfait
Répondre
M
idée !! bravo
Répondre
C
Quelle bonne idée, ce Tam tam va faire plus de bruit en exclamations que dans son placard!!!
Répondre
M
Quelle imagination, il fallait y penser, sans compter qu'il sera bien plus confortable comme çà... il est rigolo comme tout ton tam-tam relooké.
Répondre
P
Quelle idée originale! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> N
Répondre
M
...
Répondre
N
Eh bien comme quoi, on peut transformer une horreur en truc sympa avec un peu d'idée ! Bravo !
Répondre
C
J'adore la tige qui grimpe, tu devrai en mettre plusieurs. Très bonne idée !
Répondre
N
Quelle créativité ! Super recyclage , bravo
Répondre
J
c'est superbe quelle imagination ,bravo
Répondre
Publicité
Archives
Publicité