Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
7 mai 2012

L'appel du large

J'ai très envie de marcher pieds nus dans le sable, envie de respirer
 l'air marin à pleins poumons, envie de sentir les embruns sur ma peau...
Bref, j'ai très envie de vacances !

Mais pour l'instant, je vais me contenter de faire un peu de déco style
 bord de mer. Récemment, j'ai cousu un coussin « petit marin », imitation
Jean-Paul Gaultier et aujourd'hui, je vous montre ma nouvelle lampe.

Au départ, c'était une lampe achetée quelques euros à la Foirefouille
(un joyeux bric à brac d'objets à petits prix mais de qualité médiocre) :

Lampe_Foirefouille

C'était une lampe très sobre : un pied en métal sans fioritures
et un abat-jour blanc un peu bosselé.

L'été dernier, Fille Aînée avait joué de la prunelle auprès d'un représentant
de la gent masculine sachant manier la perceuse électrique
avec dextérité afin d'obtenir ceci :

Galets_perces

M. Moutie n'avait pas les outils pour percer les galets mais, par contre,
il était tout à fait capable de faire des trous dans mes bois flottés
(pour une fois qu'il avait le bon foret...) :

Bois_flottes_perces

Il n'y avait plus qu'à dévisser la douille de ma lampe pour enfiler
galets et bois flottés sur le pied.
Avec un abat-jour de récupération, voici ma nouvelle lampe esprit marin :

Lampe_relookee

Quant à l'abat-jour bosselé de la lampe d'origine, je lui ai fait un nouvel
habit avec un morceau de lin (récupéré sur une ancienne chemise)
que j'ai collé sur du polyphane adhésif. Le voici :

Abat_jour_customise

Petite annonce : abat-jour customisé recherche pied
de lampe original pour union durable !

Publicité
Commentaires
L
Quel travail !!! Bravo.
Répondre
L
Enfin mes comms ne sont pas rejetés, c'est vraiment une bonne idée cette lampe !!<br /> <br /> Maryline
Répondre
M
Ou comment de bonnes idées font de beaux objets ! Félicitations !
Répondre
A
woua changement total de look bravo .elle doit avoir de tres beaux cils fille ainée ...
Répondre
N
Bravo !!! Que ferions-nous sans Fille Aînée et ses arguments de choc ?
Répondre
M
Très belle récup..
Répondre
M
une très belle transformation. Cette lampe est vraiment belle
Répondre
A
Belle transformation!!!
Répondre
D
joli travail de déco !!! l'abat jour customisé ne cohabiterait-il pas avec le nouveau pied ??? celui-ci serait il devenu si prétentieux ??? domi
Répondre
F
Ben pour une fois que mes atouts physiques servent a quelque chose ! Ca ne rapporte pas beaucoup mais c'est bien joli.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité