Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
26 juin 2012

Encore un trucbidulemachinchose

À la demande de Nadine, voici encore un objet insolite.

Je crois qu'il est un peu plus ancien que le précédent (années 40-50 je pense).
Il se présente dans sa boîte en carton d'origine (hauteur 16,5cm) :

Trucbidulemachinchose_boite

L'objet lui-même est en verre et en caoutchouc :

Trucmachinbidulechose1

La partie en verre comprend deux petits tubes très fins à l'intérieur :

Trucmachinbidulechose2

Je vous donne un indice : allo maman, bobo.

Faites travailler vos méninges ! La réponse dans quelques jours.

Publicité
Commentaires
M
Certainement bien fragile en tout cas !
Répondre
C
Ah, j'adore l'idée de Domi !!<br /> <br /> Mais je pense que c'est plutôt un trucmachinchose pour poser les ventouses. Le bouchon sert à libérer la pression pour éviter que ça t'arrache une partie du dos quand tu veux les retirer... Ou alors tu te le pose au sommet du crâne pour en sortir une idée lumineuse. Ou alors, je ne sais pas.
Répondre
D
mais oui bien sûr !!! c'est un lance bouchon !!! quelque chose se comprime à l'intérieur de la partie de verre (grâce aux 2 petits machins en verre à l'intérieur) et sous la pression POF, le bouchon saute !!!!!!! maman bobo parce que celui qui se prend le bouchon dans l'oeil eh ben il a perdu !!!!!! mdr domi
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Peu être que je me trompe, moi je pense que cela ressemble à un tire lait,<br /> <br /> Ce qui ma mis sur le chemin "allo maman bobo"<br /> <br /> A bientôt et bonne journée<br /> <br /> Bernadette
Répondre
D
c'est fait pour diffuser une senteur d'eucalyptus ou autre médicament (souffre ???) dans la maison pour les personnes souffrant de pb respiratoires ??? faut qd même voir que ça date des années 50 ...... domi
Répondre
M
Appareil à aérosol médicamenteux
Répondre
L
Je sèche totalement
Répondre
N
????????????????????????????????????????
Répondre
Y
à un inhalateur ou à un pulvérisateur (le terme est impropre, plutôt brumiseur!!). Quelle bonne idée que tes petites devinettes!!! Bonne journée à toutes
Répondre
D
ou alors c'est pour poser des ventouses !!!et avec maman bobo ça colle bien !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité