lundi 19 novembre 2012
Sur les traces d'Indiana Jones
Petite balade en famille du dimanche matin. Il est 10 h (eh oui, certains ont fait la grasse matinée !). Il fait déjà une chaleur étouffante, pas de soleil mais une très forte humidité qui vous laisse poisseux. Nous avons notre réserve d'eau, notre crème antimoustique et c'est parti pour l'aventure.
On m'a dit : "Nous allons faire le trek Rover." Cependant on ne m'avait pas tout dit. On avait omis de mentionner le clou de la balade : une succession de ponts suspendus de 150 m de long au total, qui permet d'observer la canopée de très près. Grandiose ! Oui mais le problème est que j'ai le vertige, les jambes de coton qui refusent d'avancer devant l'obstacle. Pas moyen de faire demi-tour, il faut bien suivre le reste de la troupe.
Les Nains sont partis à toute vitesse, en éclaireurs. Fille Aînée m'encourage : "Ne regarde pas en bas, regarde mon dos."
La vue est magnifique (ce n'est pas moi qui ai pris la photo, j'étais bien incapable de lâcher les cordes).
Bon, je ne suis pas encore au bout de mes peines :
Ouf, j'y suis arrivée ! J'étais bien contente de retrouver la terre ferme. Pour moi c'était un exploit, alors que pour les Nains c'était un jeu. Même Petit Nain a parcouru le pont sans broncher.
Nous continuons notre balade, il fait sombre, heureusement. Nous avons une petite sensation de "fraîcheur". La nature est extraordinaire. Des arbres gigantesques :
De grosses lianes tortueuses partent à l'assaut des troncs d'arbres :
Peu de fleurs car manque de lumière.
En revanche, beaucoup de champignons :
C'est le paradis des singes, des écureuils, des insectes :
Pour voir les orangs-outans en liberté il faut aller jusqu'à Bornéo. Un jour peut-être...
Il y a combien de ponts de singe comme çà jusqu'à Bornéo ???
Félicitations pour ton courage, et merci pour la balade !