Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
16 décembre 2012

Grand chantier de restauration

Vous avez hérité d'un certain nombre de meubles, en bon état certes,
mais plus au goût du jour. Vous avez beau les regarder sous différents
angles, vous les trouvez ringards et vous ne les imaginez pas chez vous.
Alors, que faire ?

Tout d'abord, vous essayez de les vendre. Cadette m'avait recommandé
Le Bon Coin, j'ai essayé mais ça ne marche pas (même à petits prix).

Seconde solution : vous donnez à Emmaüs. Enfin, si vous arrivez à les
convaincre de venir jusque chez vous avec leur gros camion.

Dernière solution : vous allez acheter un pot de peinture, un morceau
de tissu et vous relookez votre vieux mobilier. Dans ce cas, il faut
  prévoir beaucoup d'huile  de coude pour un résultat non garanti...

J'ai donc sur les bras (si je puis dire) une table de salle à manger
et quatre chaises assorties. Leur forme ne me déplait pas,
c'est la tapisserie qui me donne des boutons :

Chaise_grand_mamie

Première opération : déshabillage de la chaise. Il faut enlever les clous
tapissiers et les nombreuses agrafes qui retiennent le tissu.

Chaise_deshabillee

Seconde opération : ponçage pour enlever le vernis.

Troisième opération : deux couches de peinture grise puis, pour lui
donner du relief, un peu de patine à ombrer Libéron dans les creux.

Voici le résultat :

Chaise_peinte

Bon, ce n'est pas tout : il me reste encore trois autres chaises
à peindre avant de passer à la partie textile.

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Si tu as des idées pour une tête de lit en chêne, style rustique. Personne n'en veut, ni Le bon coin, ni Emmaüs, ni le Secours populaire, personne... <br /> <br /> J'ai bien songé à la recycler car ça fait trop mal au coeur de la jeter, mais je ne trouve pas d'idée... Les tiennes seront les bienvenues !
Répondre
M
bon courage ! et rappelle toi qu'après tu pourras dire " c'est moi qui l'ai fait " !!!!!
Répondre
D
Beau travail, tout va être en harmonie avec le meuble qu'il me semble apercevoir... allez courage encore un peu d'huile de coude et je suis impatiente de voir tout terminé !!!
Répondre
M
& en plus il faut de la place, bon courage
Répondre
M
Du boulot, réussi, mais que je ne voudrais plus faire !!!!
Répondre
L
Des débuts plus que prometteurs<br /> <br /> Courage pour la suite
Répondre
A
elles vont etre terribles apres votre intervention .bonne continuation
Répondre
N
Moi je n'ai jamais eu le courage de m'attaquer à ce genre d'entreprise, et je t'admire !<br /> <br /> C'est prometteur en tous cas
Répondre
M
le résultat est là ... nous attendons impatiemment la suite ... <br /> <br /> Nous avons toutes des meubles qui nous plaisent par leur qualité surtout, mais plus par le ton bois qu'on n'aime plus. Nous allons refaire une chambre en janvier et les meubles devraient bien être repeints, ils seraient plus modernes, mais aurai-je le courage ???? ..... bon dimanche à toi
Répondre
D
les débuts sont prometteurs !!! le choix du textile achevera l'embellissement !!! mais c surement pas le plus simple ..... à choisir et peut être à réaliser !!!! courage
Répondre
Publicité
Archives
Publicité