Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
6 janvier 2013

Et deux boulets en moins !

Boulet : ouvrage que l'on traîne depuis des mois (voire des années)
et que l'on cache bien au fond d'un sac à ouvrages.
Un jour, on se dit que ça suffit, il faut les finir ces fameux boulets avant de
 passer à autre chose. Voici tout d'abord le Country quilt de Marie
(sans la bordure de moulins extrêmement fastidieuse) :

Country_quilt_Marie

Et puis, voici celui que l'on n'attendait plus, celui que l'on croyait
entrerré pour toujours... je veux parler du boutis de Moutie !

Boutis_1

Le boutis de Moutie est tout riquiqui mais que de grincements de dents
pour faire cette minuscule chose, que d'énervement. Ce genre d'ouvrage
ne correspond absolument pas à mon tempérament.

Je vous le montre accroché devant ma fenêtre, par transparence :

Boutis2

Bon, maintenant qu'il est terminé, ça me fait une belle jambe...
Que vais-je en faire ? Je ne vais tout de même pas l'admirer tous les matins ?

Bon dimanche à tous !

 

Publicité
Commentaires
C
les 2 sont magnifiques ! félicitations !!!! <br /> <br /> bonne soirée ! clairette
Répondre
T
J' avais vu ce fameux Country quilt, il me plaisait bien mais je n'ai jamais osé me lancer.<br /> <br /> Quand à ton bouti, je le trouve superbe, tu peut toujours l' offrir à une personne qui te tient à cœur et saura apprécié les efforts que tu a fait.
Répondre
L
Il aurait été vraiment dommage de laisser ces deux beaux ouvrages au fond d'un carton!<br /> <br /> J'ai une nappe qui traîne depuis........oserais-je le dire? ....44 ans dans le fond d'une armoire
Répondre
M
Très beaux ces deux ouvrages !
Répondre
M
superbe boutis ! ça valait la peine de souffrir un peu ! moi j'ai abandonné depuis longtemps, pourtant j'ai le joli musée de Calvisson pas loin de chez moi, je préfére de loin le trapunto<br /> <br /> bon courage pour les autres " à finir "
Répondre
N
Très belles résolutions tenues que voilà. Moi aussi j'en ai 2 ou 3 à finir au moins. Faudrait que je m'y mette vite !
Répondre
A
cela aurait été dommage de les laisser au fond du panier .je trouve ça magnifique .bravo
Répondre
C
Des en cours, il y en a beaucoup chez moi, tous les débuts d'années, je me dis que je devrais les finir au lieu d'entreprendre un autre ouvrage qui me fait un clin d'oeil....et puis, je me dis que tous ces loisirs créatifs sont pour moi du plaisir, des loisirs et à mon âge...avancé, finis les obligations et les devoirs dans ces loisirs!<br /> <br /> Bravo pour vos belles réalisations et votre persévérance.
Répondre
F
Bravo, le boutis de Moutie a abouti !! (Petite dance de victoire). Ben celui-la, on pourra dire qu'il a teste ta patience. Et moi, j'atteste que ton vocabulaire de jurons aurait pu etre beaucoup plus etendu vu la difficulte de la chose. Quant au quilt, moi, je ne l'ai jamais termine et il ne sortira jamais plus de ma caisse des UFOs, a moins qu'un jour, longtemps apres ma disparition, une ame charitable decide de le terminer. Mais la, je ne serais plus la pour le voir.
Répondre
D
bien ton boutis mais le vermiculé c long à réaliser !!! je me lance aussi doucement mais je squizze tous ces tunnels qui me paraissent interminables !!! et de plus je trouve que ça allège les ouvrages, mais c mon point de vue !!!! J'ai la chance ici sur Nîmes d'avoir rencontré Francine Born qui est un "trésor" inestimable pour le boutis !!! bon dimanche
Répondre
Publicité
Archives
Publicité