Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
24 janvier 2013

Encore un objet d'autrefois

Aujourd'hui, vous n'aurez pas un mais deux trucmachinbidulechoses
car ils sont inséparables. L'un ne va pas sans l'autre :

Crampons_anti_verglas1

Ils datent de quelle époque ? Je l'ignore. Mais je pourrais encore
les utiliser aujourd'hui, surtout en cette saison.

Vous avez deviné bien sûr. C'était très facile cette fois-ci.
Si je vous montre le dessous, là c'est évident :

Crampons2

Il s'agit de crampons anti-verglas anciens mais efficaces pour éviter
de se casser la figure sur les trottoirs glissants. On les fixait
sur ses chaussures à l'aide des sangles en cuir.

Si vous ne possédez pas ce genre d'accessoires, une paire de vieilles
chaussettes enfilées par dessus vos chaussures sera tout aussi efficace.

Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
M
Je confirme: les chaussettes en laine sur les chaussures: je le faisais lorsque je partais de ma banlieue en RER dès 6.30/7h....<br /> <br /> Les gros accroche-vergals: mon grand oncle avait...mais pas discret quand même
Répondre
L
J'ai connu ces crampons lorsque j'étais en pension<br /> <br /> Tu vois dimanche matin même en mettant des chaussettes au dessus des chaussures on ne pouvait guère tenir debout
Répondre
N
Bien pour la neige, mais à éviter sur la glace !!!
Répondre
F
Ben qui voulait jouer. Et pour une fois que je savais ! T'es pas drole Moutie, t'as donne la solution. Un autre, un autre !
Répondre
M
Pas un gain, un gadin ! c l'ordi qui corrige m'énerve !
Répondre
M
Je me suis ramassée un gain, disait-on quand on étaient petites, et sans neige en plus .... Tout les anti glisse sont prudence !
Répondre
D
eh ben Moutie tu nous donnes la solution !!!
Répondre
K
...Ou un gros élastique de bureau...<br /> <br /> J'ai vu les bonnes soeurs avec des crampons pareils traverser la cour de la pension quand j'étais petite !<br /> <br /> C'est moins drôle qu'une bonne soeur parterre mais très efficace!<br /> <br /> Kti
Répondre
Publicité
Archives
Publicité