Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
21 mars 2013

J'aime mon facteur !

Oui, j'aime mon facteur quand il dépose gentiment dans ma boîte aux
lettres un petit paquet-surprise au milieu des factures habituelles.

Grâce à Ladyfée, notre cheftaine brodeuse, j'ai fait un échange de cartes ATC
avec Josiane. Des quoi, me direz-vous ? Ce sont de très petites cartes brodées
que l'on s'échange entre brodeuses, selon un thème précis.
(Pour éclairer votre lanterne, vous aurez plus de renseignements ICI.)

Le thème de notre échange était : la maison.

Voici la carte que Josiane m'a envoyée :

Carte_Josiane

Et voici celle que moi, je lui ai envoyée :

Carte_pour_Josiane

 Mais ce n'est pas tout. Il fallait joindre à notre envoi, un petit
cadeau fait maison ou acheté, avec toujours pour thème la maison.

Voici la surprise que j'ai découverte dans mon petit paquet :

Paquet_Josiane

Une petite carte avec des alsaciennes (Josiane habite près de Strasbourg),
 2 morceaux de tissus attachés avec un joli ruban et 2 boutons comme j'aime.

Vous voulez voir les tissus de plus près ?

Tissus_Josiane

Très beaux, n'est-ce pas ?

Pas évident de faire un petit cadeau à quelqu'un que l'on ne connait pas.
Heureusement, elle m'avait dit : J'aime le rose, tous les roses.
Ouf, j'avais une piste ! En me promenant sur Pinterest, j'ai trouvé un
 cottage-trousse à couture qui m'a fait de l'œil. Aussitôt dit, aussitôt fait :

Maison_pour_Josiane

Le toit, la porte et les fenêtres sont en feutrine.
Quelques broderies pour égayer la façade.

Si cette petite trousse à couture vous plait,vous trouverez
toutes les explications pour la réaliser ICI (c'est en anglais).
Vous ne comprenez pas l'anglais, pas grave, l'essentiel c'est le patron.
Je suis sûre que vous allez très bien vous débrouiller toute seule.

Josiane et moi avons décidé de poursuivre notre échange et de nous amuser
en réalisant un sac : même patron et les 2 tissus vus précédemment.
À nous bien sûr d'ajouter notre touche personnelle. Affaire à suivre !

Publicité
Commentaires
T
Denise, Denise !!! c'est top ces beaux échanges qui réjouissent le coeur. Bonne journée à toutes.
Répondre
L
Un très bel échange ,ces maisons sont ravissantes
Répondre
N
Super sympa, cet échange !<br /> <br /> Et ton facteur, tu l'aimes ausi quand il t'apporte des factures ???
Répondre
D
Ouf... j'ai eu peur en lisant le titre de ton article, j'ai cru que le printemps t'était monté à la tête !!!! En tout cas ces cadeaux sont une petite merveille, continuez vos échanges pour le plaisir des yeux.
Répondre
M
TRès jolis tout ça et sympa les échanges !!!!
Répondre
N
Moi aussi j'aime quand mon facteur m'apporte des petits colis, mais je n'ai jamais eu l'occasion de partager ce genre d'échanges, fort sympathiques ma foi !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité