Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 avril 2013

Des jardins remarquables

Des jardins entre le ciel et la terre : les jardins de Sainte-Clotilde,
à Lloret de Mar sur la Costa Brava, en Espagne. Ces jardins situés
en haut d'une falaise sont d'une grande beauté car la vue sur la
mer est impressionnante. Le soleil était au rendez-vous... enfin !
Prenez vos lunettes de soleil, je vous emmène.
Le chapeau n'est pas indispensable.

Jardins_entree

Conçus en 1919 à la demande d'un marquis, ces jardins ont été
construits sur le modèle de la Renaissance italienne : terrasses
superposées, escaliers, sculptures, fontaines et bassins. La végétation
méditerranéenne prédomine, surtout arbres et arbustes à feuilles
persistantes. Les diverses nuances de vert des cyprès, des cèdres
contrastent avec le vert des pelouses et des haies.

Sainte_Clotilde1

Trois escaliers descendent vers une petite place centrale. Tout
au fond, la mer d'un bleu superbe miroite sous le soleil.Sainte_Clotilde2

Sainte_Clotilde4

 Peu de fleurs, à part de superbes camélias :

Camelias_reduit

Les bigaradiers croulent sous le poids des fruits :

Bigaradiers_reduit

Arrêtons-nous pour admirer la vue. On aurait presque envie de se
baigner mais l'eau doit être bien fraîche.

Sainte_Clotilde3_reduit

Les sculptures suivent tout le parcours et créent des centres d'intéret
divers : des bustes en marbre, des sirènes en bronze, des angelots.

Sir_ne_reduit

Putti_reduit

Depuis 1995, les jardins de Sainte-Clotilde sont classés jardins historiques.

Une bien belle promenade !

Publicité
Commentaires
D
Superbe, et en plus du soleil!
Répondre
M
Superbe promenade ! Comme Barcelone ... Nous voudrions y retourner ...
Répondre
N
Oh, la Costa brava, mon fief !!! J'y serai dans 10 jours ...
Répondre
N
Je devais avoir 5 ans quand j'y suis allée pour la première fois. C'était au siècle dernier , (dans la deuxième partie quand même !!)
Répondre
M
Merci de faire admirer ce beau parcours, j'ai fait du camping sauvage dans ces coins-là il y a bien longtemps!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité