Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 avril 2013

La zen attitude

« Perdre du temps n'est pas forcément une perte de temps ».
Catherine RAMBERT dans Petite philosophie du matin.

Prendre le temps de ne rien faire est pour moi un excercice bien difficile.
J'ai toujours un ouvrage ou un livre à la main. Regarder les mouches voler,
 bayer aux corneilles, je ne sais pas faire, même pendant les vacances.

Et pour vous, la zen attitude, c'est quoi ?
 Une petite sieste au soleil, au milieu d'une vaste prairie :

Jardin1

Un papotage entre amis dans un jardin accueillant :

Jardin2

Un repas sur le pouce à la terrasse d'un petit bistrot, au soleil :

Uzes

 Une boisson fraîche que l'on sirote tranquillementà l'ombre :

St_Malo

Un coin de ciel bleu, un rayon de soleil, quelques fleurs...

Ce n'est tout de même pas compliqué le bonheur ?

Publicité
Commentaires
N
Il m'arrive parfois (rarement !) de ne rien faire du tout ... et dans ces cas-là, qu'est-ce que je culpabilise !!!
Répondre
L
quoi demander de plus? olala j'irais bien tricoter à l'ombre des arbres, bises
Répondre
P
Profiter d'un bon livre au jardin et des doux rayons du soleil printanier ... ce sera peut-être pour tout à l'heure en attendant j'ai mille choses à faire ...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne peux pas rester à ne rien faire. Par contre je peux être contemplative : assise dans mon jardin ou n'importe où ailleurs et observer les animaux ou... les gens !
Répondre
M
Surement un peu de tout cela. .....Je suis ce que ma grand-mère appellait une "paresseuse", un livre ce n'etait pas du "travail", un ouvrage, si, meme une broderie.....Ouff!!!! Sauvée par le point de croix...
Répondre
M
Moi non plus, je ne connais pas la zen attitude mais un vrai repas à la terrasse d'un petit bistrot à l'ombre, cela me branche
Répondre
N
Jamais sans rien faire, j'ai toujours quelque chose à faire, je me sens coupable si je ne suis pas occupée, même en regardant la télé, je brode, je lis, je tricote etc... c'est aussi çà le bonheur !
Répondre
J
J'aime...Sans RIEN faire ?Je crois que je ne sais pas non plus...Mais j'aime prendre le temps de visiter des blogs, de lire, de tricoter,de coudre...Et je rêve....<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
F
Va falloir que je t'apprenne la broderie sur chaise longue.
Répondre
L
Ni l'un ni l'autre Je suis un peu comme toi j'ai toujours un ouvrage entre les mains
Répondre
Publicité
Archives
Publicité