Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
22 mai 2013

Souffrez-vous de syllogomanie ?

Êtes-vous incapable de jeter les choses périmées ?
Avez-vous la manie d'entasser, d'amasser des choses sans intérêt,
de collectionner tout et n'importe quoi ?
Si oui, vous êtes peut-être atteint(e) de syllogomanie sans le savoir.

Quand Grand-Papi nous a quittés, il nous a laissé une collection de vieilles
montres, de petites voitures, de porte-clefs, de boîtes d'allumettes, de
fèves, de pin's, de calendriers de la poste, de cartes postales, de photos,
de stylos... et plein de petits papiers qui dataient de sa jeunesse.

Pas facile de se débarrasser de tout ça et pourtant, il le fallait bien.

Pour faire revivre certains de ces souvenirs, j'ai eu l'idée de les encadrer.

Voici mon collage :

Collage_petite_papiers

Pour compléter, j'ai ajouté quelques documents trouvés chez The Graphics Fairy.
J'aime les belles écritures à l'ancienne, les feuilles de papier jaunies.

C'est M. Moutie (à droite) qui donne la main à son copain en barboteuse :


2_enfants

Le petit gars avec un béret enfoncé jusqu'aux oreilles est un oncle.
Je le trouve très attendrissant avec son petit col blanc au crochet :

La_ficelle

Le grand-père paternel de M. M. au volant de son automobile :

grand_pere_MM

Grand-Papi avait conservé précieusement un coupon servant
à acheter des chaussures en... 1947 :

Coupon_chaussures

et des tickets avec lesquels on achetait du pain en 1948 :

Tickets_pain

Nostalgie quand tu nous tiens...

Publicité
Commentaires
C
tu peux confier tes ddocuments aux archive de ta ville c'est gratuit et pour les genealogiste , voir le site geeanet
Répondre
P
J'adore ces jolis souvenirs d'antan !<br /> <br /> Et je suis aussi du genre à ne presque rien jeter ...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Ne jette rien sans moi ! C'est un ordre. Je trouve que Monsieur moutie a toujours le meme petit air ;-)
Répondre
K
J'me disais bien, je l'ai reconnu !!!<br /> <br /> Kti
Répondre
D
belle idée pour conserver des souvenirs sans encombrer les placards car tu as raison, jeter n'est pas toujours possible ..................
Répondre
D
Monsieur Moutie est vraiment mimi....................
Répondre
L
Un joli montage pour garder des souvenirs...
Répondre
N
Oh, je vais montrer ces tickets à ma Maman, elle a dû (hélas !) connaître ça, ça va lui rappeler des souvenirs ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité