Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
3 juillet 2013

Le parfum des roses

Dans le jardin de Fille Aînée, il y a des roses mais comme elle n'est pas là pour
 les admirer, j'en ai cueilli quelques unes et je les ai installées dans ma maison.

Devant ma fenêtre, dans des verreries anciennes :

Verreries anciennes

Chez moi, les huiliers et vinaigriers font office de soliflores.
Le support de celui-ci a été repeint en gris par mes soins :

Huilier vinaigrier1
Le suivant est un deux en un : le vinaigre au milieu, dans la grappe 
de raisin et l'huile autour. À manipuler avec précaution, c'est fragile.

Huilier_vinaigrier2

Une autre variété de roses dans mon escalier :

Cadre_roses

Un cadre en bois (repeint également en gris), 3 anneaux en métal
supportant 3 récipients en verre servant de soliflores. J'ai remplacé
le tube du milieu qui a été cassé par un petit verre :

Soliflore1

Soliflore2

Et quand les roses seront fanées, je les remplacerai par des brins de lavande.
En ce moment, les champs sont en fleurs, c'est magnifique.
À bientôt pour quelques photos.

Publicité
Commentaires
M
Le parfum des roses...............Subtil
Répondre
R
quelle bien jolie idée et mise en valeur<br /> <br /> belle été<br /> <br /> bizz<br /> <br /> rose
Répondre
M
très bonne idée, les roses sont superbes<br /> <br /> à quand la cyberodeur ???????
Répondre
D
Très très bonne idée... et de ce pas je vais te copier car j'ai moi aussi des flacons anciens et de belles roses dans mon jardin.
Répondre
M
très joli et signe que l'été arrive enfin ... enfin ... ici sud ouest, il pleut !!!!!
Répondre
D
dommage de ne pas avoir l'odeur sur le net !!!! c tout mimi ces roses éparpillées dans la maison !!!!
Répondre
N
Ben tiens, justement, j'allais te menacer d'aller tout lui dire !!!<br /> <br /> En attendant, moi je ne sens rien !!! (mais c'est si bien mis en scène !)
Répondre
F
Et voila ! On me pique tout des que j'ai le dos tourne !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité