Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
22 juillet 2013

Le crochet et moi, c'était pas le grand amour

Je n'aime pas les grannies multicolores, ces carrés de grand-mère
que l'on assemble patiemment pour faire des couvertures. Ça me
rappelle trop ces couvertures que l'on étendait à l'arrière des
voitures, dans mon enfance. Pour moi, c'est le comble du kitch !

Par contre, j'aime le crochet japonais avec ses couleurs sobres.
En allant faire mes courses au supermarché, j'ai trouvé ce petit bouquin :

Adorables_petits_riens

Je me suis décidée pour ce modèle de vide-poches :

Vide_poches

Première difficulté : déchiffrer la grille et là, c'est pas gagné !

Grille_vide_poches

Comme je suis têtue, j'y suis arrivée. Voici mes débuts :

Crochet_debut

Je persévère. La suite... prochainement.

Publicité
Commentaires
D
prometteur !!! les chiens ne font pas des chats !!! Fille aînée ne crochète pas non plus !!! peut être un espoir du côté de Cadette !!!! à suivre !!!
Répondre
V
Très joli pour quelqu'un qui n'aimait pas le crochet, moi je me fourni chez destocklaine et Anne Lots à vigneux sur seine pour tous les fils à crocheter, tricoter et même broder, c'est une mine d'or pour les créatrices
Répondre
C
Je voudrai me mettre au crochet. Tu n'as pas des modèles pour faire des colliers ou des bracelets tout simples pour niveau débutante moins moins ?
Répondre
M
Pas mal pour un début ! Nous les plaids grannies faits par ma mère et grand mère servent d'appoint l'hiver et nous rappellent celles qui les ont fait ! On y retrouve même les laines de certains pulls : oh je l'aimais bien celui-là, ou : oh la la lui qu'est-ce qu'il grattait !!!!
Répondre
L
C'est un super bon début Je trouve que tu t'en sors très bien
Répondre
N
tu te "débrouilles" pourtant pas mal ! bonne continuation
Répondre
Publicité
Archives
Publicité