Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

jeudi 31 octobre 2013

Ma couronne d'automne

Des éléments naturels (pommes de pin, graines exotiques). Les petits paniers étaient à l'origine remplis de chocolats (un cadeau de la fête des mères). Le lichen a remplacé les chocolats mangés depuis belle lurette (ça ne dure jamais longtemps chez nous !).Pour ajouter un peu de couleur, quelques citrouilles en feutrine et d'autres en laine : Jack Be Little Pumpkin, chez Ravelry, modèle ICI. C'est très simple à faire. Vous montez 36 mailles sur des aiguilles à doubles pointeset vous tricotez en rond (5 m endroit, 1 m... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 10:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

mardi 29 octobre 2013

Un nouveau point en broderie suisse

Aujourd'hui, je vous montre le point de boucle inversée : La broderie suisse, ça marche aussi sur du lainage fin à carreaux.J'ai brodé mon initiale (C comme Moutie !) : Si ça vous intéresse, vous trouverez tout l'alphabet sur le blog Mes petites croix.
Posté par Moutie à 06:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 27 octobre 2013

Petite balade en forêt

Une petite balade pour profiter des températures très doucespour la saison et pour marcher dans les feuilles mortes : Quelques beaux feuillages : Quelques champignons... pas très comestibles :   Des châtaignes qui craquent sous les pas : La nature est entrée dans ma maison :  
Posté par Moutie à 09:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 25 octobre 2013

La recette du bonheur

Nathalie organise actuellement dans son Jardin Privé un SAL intitulé La Pensée positive. Un joli modèle gratuit au point compté décliné en 5 langues(français, anglais, italien, espagnol et allemand). Inutile de s'inscrire, on peut prendre le train en marche. Les 2 premièresétapes sont à télécharger sur le blog. La prochaine : le 1er novembre. Je me lance, toute seule comme une grande ! Personne ne veut m'accompagner ?
Posté par Moutie à 06:39 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mardi 22 octobre 2013

Ma visite chez Montesquieu

Le château de la Brède est situé à 20 km au sud de Bordeaux. Il futédifié au début du XIVe siècle sur les ruines d'une construction ancienne.Remanié à partir de la Renaissance, il a conservé son aspect de forteresse. Entouré de larges douves, il se reflète dans l'eau : C'est dans ce château que naquit en 1689 Charles-Louis de Secondat, baron de la Brède et de Montesquieu, plus connu sous le nom de Montesquieu.C'est ici qu'il rédigea une partie de son œuvre (Lettres persanes et De l'esprit des lois). La comtesse de Chabannes,... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 20 octobre 2013

Tricoter, c'est cool !

Illustration d'Ivana Petrovic. Rien de mieux que le point mousse pour vous détendre. Inutiled'être très attentive, votre esprit peut vagabonder. Douze pelotes de laine Dorothée bis dormaient dans mon atelier. Et hop, sur mes aiguilles n° 6,5 ! J'ai déjà tricoté le dos et le devant : Certains tricotent d'une drôle de manière. Ils n'ont pas d'aiguillesmais ce n'est pas un problème. Regardez ce jeune homme :  Vous n'avez pas tout compris ? Moi non plus. On vous explique comment tricoter une écharpe en 30 minutesavec de la... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

jeudi 17 octobre 2013

Arc-en-ciel

Ce phénomène naturel fait l'objet de nombreux mythes et légendes.Selon la tradition celte, il y aurait, au bout de l'arc-en-ciel, un chaudron rempli de pièces d'or. Intéressant !
Posté par Moutie à 07:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 15 octobre 2013

Ulysse from Bagdad

Un roman d'Éric-Emmanuel SCHMITT publié en 2008 mais qui,malheureusement, est plus que jamais d'actualité :  « Né quelque part où il ne fallait pas, j'ai voulu en partir ; réclamant le statut de réfugié, j'ai dégringolé d'identité en identité, migrant, mendiant, illégal, sans-papiers, sans-droits, sans-travail ; le seul vocable qui me définit désormais est clandestin. Parasite m'épargnerait.Profiteur aussi. Escroc encore plus. Non, clandestin. Je n'appartiens àaucune nation, ni au pays que j'ai fui ni au pays que je désire... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 06:47 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
dimanche 13 octobre 2013

La petite souris porte-bobine

Nouveau cours de broderie et nouveau point de broderie suisse appris, le point de couronne étoilé : C'est facile mais c'est tout de même un peu répétitif.J'ai hâte de commencer un vrai projet. Une idée me trotte dans la tête... Que faire avec ma bande brodée ? Une souris porte-bobine,une assistante-couture bien serviable repérée sur un site japonais. La mienne est un peu moins dodue : Bon dimanche à tous !  
Posté par Moutie à 06:11 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 10 octobre 2013

Petite couture aux couleurs de l'automne

J'ai découvert un joli blog italien avec de belles photos et des idées originales. L'une d'elles m'a tout particulièrement attiré l'œil, c'est par ICI. J'ai copié mais en adaptant cette création aux couleurs automnales : Un petit rayon de soleil sur la terrasse (il faut en profiter bien vite car ça ne va pas durer), un bon chocolat, un livre passionnant... Elle est pas belle la vie ?
Posté par Moutie à 07:24 - - Commentaires [10] - Permalien [#]