Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
6 décembre 2013

Des fleurs en hiver

La semaine dernière, petite virée de 2 jours à Bruges pour aller
admirer la superbe exposition florale Winter moments with flowers.

Année après année, j'éprouve toujours le même plaisir car ces expositions
florales sont de très haut niveau. Les fleuristes belges sont des artistes
talentueux. Il faut dire que le cadre somptueux de l'ancien hôpital Saint-Jean
au cœur même de la ville médiévale, contribue grandement à leur renommée.

L'hôpital Saint-Jean est l'une des institutions de bienfaisance les plus anciennes
d'Europe mais aussi le premier bâtiment gothique primitif de Bruges :

 Hôpital Saint-Jean

 Des toits avec des lucarnes comme j'aime :

Hopital St Jean2

Le contraste est saisissant entre ces bâtiments austères en brique rouge foncé
et cette abondance de fleurs multicolores (orchidées, anthuriums, roses...) :

 Winter flowers1bis

Un décor aux couleurs tendres qui occupe toute la longueur d'une
immense salle. Il y a de la laine blanche, de la ficelle, des boîtes dorées
qui ressemblent à des boîtes de conserve. Quelle élégance !

De plus près :

Winter flowers2bis

Dans une autre salle, les fleurs sont suspendues la tête en bas
(tiges creuses peintes en blanc et piquées d'orchidées) :

 Winter flowers3bis

 Des bouquets ronds dans des napperons au crochet :

Napperons crochet fleurs

Des champignons, plein de champignons :

Champignons

Beaucoup d'idées pour faire de magnifiques tables de fête :

Décor table1

Moins traditionnel que le rouge et vert :

Décor table2

Décor table3

Difficile de faire un choix parmi mes innombrables photos.
Je suis sortie de cette expo avec des fourmis au bout des doigts et une formidable
  envie de créer. Mais au bout de quelques jours, mon enthousiasme est retombé.
Manque de temps, manque de matériel, manque de fleurs... quel dommage !

Bon, ce n'est pas grave, je stocke les idées pour plus tard.
L'hiver n'étant pas la meilleure saison pour la décoration florale.

Avec du talent et des pommes, on peut faire des merveilles :

Composition pommes

Avec des écorces :

Composition écorces

Avec du carton ondulé et des bouts de ficelle :

Composition orchidées oranges

Qui a dit qu'il fallait beaucoup de moyens pour faire de la décoration florale ?

Demain, si vous le voulez bien, nous irons prendre l'air.
Nous irons dans un endroit que j'aime beaucoup. À bientôt, j'espère.

Publicité
Commentaires
T
Merci de nous faire participer à cette féérie. C'est magnifique.
Répondre
L
Que j'aime ce genre d'expositions! On en ressort avec des idées plein la tête<br /> <br /> Merci pour toutes tes jolies photos qui me laissent rêveuse
Répondre
M
L'imagination n'a pas de limites ... Très belle expo et dans un cadre de choix !
Répondre
I
Bonjour ,vous pouvez faire des Roses avec des feuilles du jardin ( idées du Net) taper (avec des feuilles d'automne ) puis dans images .je me suis fait un bouquet de roses ,en attendent ,les vrais .amicalement Isabelle57
Répondre
R
effectivement c'est superbe, je comprend ton envie de créer te propre déco florales.<br /> <br /> j'aime beaucoup l’architecture de ce bâtiment.<br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> rose
Répondre
Publicité
Archives
Publicité