Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 janvier 2014

Quand deux ne font plus qu'un

Une ancienne chemise de M. Moutie a rencontré un vieux chemisier
à moi. Ils se sont unis pour le meilleur et le pire et voici le résultat :

Chemise recyclée1

La chemise a perdu son col (un biais taillé dans mon chemisier à carreaux
 le remplace) et les manches sont devenues des manches courtes froncées.
Par contre, j'ai cousu le col de mon chemisier à la taille de la chemise pour
diminuer un peu la largeur. Les boutons du chemisier ont remplacé les boutons
de la chemise. Je ne sais pas si vous me suivez car c'est un peu compliqué.

De dos, voilà ce que ça donne :

Chemise recyclée dos

Le détail de la taille :

Chemise recyclée détail

J'ai maintenant une tunique confortable (un peu légère tout de même
pour la saison !). Vous remarquerez que les photos ont été prises en plein
air (hier matin, il faisait un peu frisquet dans le jardin...).

Si vous ne connaissez pas Ma Chemise d'Homme, une visite s'impose.
C'est ce site qui m'a inspirée.

Petit conseil : avant de transformer les chemises de votre Homme,
demandez-lui tout de même la permission, c'est plus sûr...

Publicité
Commentaires
B
Tres reussi ! et excellente idee !
Répondre
M
Très belle réutilisation...écoresponsable!!
Répondre
C
Chouette idée, la récup ça me plait ! Chouette tunique aussi !!!
Répondre
D
Mais c'est bientôt le printemps chez toi !!!! Super ton idée de récup je vais y songer...
Répondre
D
très jolie tunique !!! mais c'est qui qui va avoir un gros rhube après avoir joué au mannequin ??? hein ????
Répondre
T
c'est une excellente idée et de plus c'est original...bravo...
Répondre
N
La transformation est bien jolie !! l'idée me plaît bien !! Mais brrrrrrrr !!! te voir en manches courtes dans ce jardin me donne froid !!!<br /> <br /> Je vais aller voir l'article de Fille Ainée pour essayer de me réchauffer !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
oui, je suis très bien ta bonne idée, bravo !
Répondre
R
votre tunique est superbe, une idée hors du commun, très réussie,<br /> <br /> j'aime beaucoup les petits détails<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> rose
Répondre
L
Joli mariage en effet<br /> <br /> Vu la taille mannequin de mon mari (T38)je ne pourrai faire de telles tuniques,c'est bien dommage!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité