Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
1 février 2014

Le gâteau du week-end : poires et chocolat

Un gâteau facile et fondant pour régaler votre petite famille. Vous pouvez
même vous faire aider si vous avez autour de vous des pâtissiers en herbe.

Gâteau poires chocolat

La recette est pour 6 gros gourmands :

200 g de chocolat noir
3 poires, 4 œufs
80 g de sucre, 70 g de farine
1 paquet de sucre vanillé
1 paquet de levure
60 g de beurre

Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige. Battre les
jaunes d'œufs avec le sucre puis ajouter la farine, la levure et le sucre vanillé.
Ajouter ensuite le chocolat fondu puis incorporer délicatement les blancs puis
 les poires coupées en morceaux. Cuire 20 min à 190° et 10 min à 180°.

Ce gâteau moelleux se mange de préférence tiède. Bon appétit !

Publicité
Commentaires
C
Hum... ça m'a l'air d'une tuerie, ce truc ! Miam !
Répondre
T
Ca m'a l'air trop bon !!! merci pour la recette... à bientôt... je ne t'oublie pas ! biz
Répondre
M
Oh, le bon gâteau que voilà! j'adore faire des gâteaux au chocolat et je vais essayer ta recette...je me suis promenée sur ton blog Moutie et je le trouve épatant; Tu en fais de jolies choses!<br /> <br /> A bientôt, j'espère, une rencontre à la jolie boutique de Niort avec Marmottre Rousse.Quelle surprise ce dimanche!<br /> <br /> Mary
Répondre
N
Oh, avec une crème anglaise, ça doit être une tuerie, non ?
Répondre
N
Mmmm !!! quelle tentation !!!! j'en salive d'avance !
Répondre
D
Merci pour cette recette, mais Michèle si tu veux tester ce gâteau attend mon retour que nous puissions nous régaler !!!
Répondre
M
Lectrice de longue date de votre blog et de celui de Fille Ainée, il est plus que temps de vous laisser un petit com ! merci merci de cette recette qui m'a l'air bien délicieuse : je vais l'essayer pas plus tard que tout-à-l'heure ;-)
Répondre
D
et pourquoi pas un chariot de desserts ????? après tout s'il nous faut des calories !!! Une envie certaine de lécher l'écran pour se régaler !!!!!
Répondre
I
Bonjour ,MAIS dimanche c'est les Crêpes !!!!!!!! 'merci pour la recette ,bon dimanche <br /> <br /> d'hiver..... Isabelle 57
Répondre
L
Un gâteau qui va plaire à mon petit fils
Répondre
Publicité
Archives
Publicité