Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
27 février 2014

Patchwork en papier

J'ai plein de petits papiers japonais pour faire de l'origami.
Le problème, c'est que je ne suis pas du tout douée pour cette technique.
Pas assez patiente probablement pour plier, déplier, tourner le tout
à droite, puis à gauche, recommencer... Aïe, aïe, aïe !

Je pense utiliser ces jolis papiers très colorés pour recouvrir des boîtes.
En attendant, j'ai eu l'idée d'en faire un patchwork :

Patchwork papier

Pour faire ce petit bricolage, j'ai découpé dans une cartonnette, des carrés
de 7 cm x 7 cm, recouvert chaque carré de molleton (pour donner du relief)
puis j'ai collé mon papier par dessus le tout. Quelques boutons en nacre et
une petie baguette en bois donnent l'illusion d'un vrai patchwork en tissu.

Publicité
Commentaires
N
Faussaire !!! Mais le résultat en vaut le coup ...
Répondre
J
Excellent ce patchwork en papier ! Ma maman voulait en faire un petit, de patchwork, mais avec ces fameux scotch coloré :)
Répondre
N
C'est superbe !!! une trop bonne idée comme on dit !! Ces papiers sont superbes !! <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Et ben je ne regrette pas de t'avoir abandonne mon stock. Moi qui les avais gardes depuis 15 ans ces papiers ! Tu devrais refaire tout un mur comme Denise. Ou encore une tete de lit.
Répondre
L
Très bonne idée ,le résultat est ravissant<br /> <br /> Pas douée,non plus pour ces petits pliages
Répondre
D
Bravo, je vais m'en inspirer pour redécorer ma cuisine (enfin quand mon cher époux sera décidé à retapisser ...) et ça épuisera un peu mon stock de tissus !
Répondre
M
Mais quelle bonne idée, c(est génial et le résultat est superbe (eh eh je vais peut être te l'emprunter cette bonne idée !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
D
même si c'est pas "du vrai, de l'authentique" lol c'est joli et bien tenté !!!!
Répondre
M
Quelle bonne idée, le résultat est tout à fait charmant.Je suis comme toi, j'ai acheté plusieurs livres du genre " l'origami facile"; "l'origami en 12 leçons", et j'ai tjs renoncé au 3ème pli. Bien énervant, qd tu vois par exemple, dans une boutique japonaise à Rennes, tu achètes une petite " bricole" et dans le paquet cadeau, tu découvres une petite grue en origami de ....2 cm de haut!!! il ne faut pas désespérer.<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> Mamiemoune
Répondre
N
Très belle idée, même avec du tissus...<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité