Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 mars 2014

Mon tablier vintage

Comment faire un tablier vintage à partir d'une ancienne salopette
en jean, bien large, à la mode dans les années 80 ?

J'ai retrouvé dans mon placard, une salopette que Fille Aînée portait quand
elle était ado. Oui, je suis très conservatrice (je trouvais le tissu intéressant
donc je l'avais mise de côté). J'ai gardé uniquement l'arrière et j'ai coupé
les jambes juste sous les poches. J'ai obtenu ceci :

Tablier vintage1

Un petit volant à carreaux rouges cousu tout autour et deux bandes
pour l'attacher autour de la taille, le tablier est terminé :

Tablier vintage

Le voici sur moi :

Tablier cuisine

La photo n'est pas très réaliste car je ne porte pratiquement jamais
de tablier pour faire la cuisine (bonjour les taches !).

Ce tablier sera proposé à la vente (au prix de 18 euros) sur le site
Donne-moi ta main, pour l'étoile de Martin (à partir du 5 avril).

À votre bon cœur Mesdames, c'est pour une grande cause.

Publicité
Commentaires
R
quelle très joli tablier, j'adore le petit volant, très réussi<br /> <br /> rose
Répondre
M
Très vintage, tu es complètement dans le thème<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce service si cher à mon coeur d'infirmière, où j'ai passé 8 ans en tant que cadre...
Répondre
T
Bizarre, la louche m'a fait pensé au rouleau à pâtisserie ! Gare Mr Moutie ! hihi, très sexy ce tablier, dis donc !!! rehihi
Répondre
F
Comment ça une vieillerie ? Moi qui adorait porter cette salopette. Je devais avoir 14/15 ans (c'est a dire l'année dernière, hum hum). Faudrait que je regarde ce que j'ai bien pu laisser dans tes placards Moutie avant que tu ne te mettes a decouper tout ce qui te tombe sous la main.
Répondre
C
c'est génial MOutie !!<br /> <br /> merci tout plein !<br /> <br /> je le mets au brouillon sur le site DMTM et il sera en ligne un de ces jours ...<br /> <br /> Bises et bonne soirée ! clairette
Répondre
C
qu'elle belle idée , et en plus moi qui porte des tabliers !
Répondre
N
Jolie transformation !! J'aime bien comme tu tiens ta louche.... un peu comme une arme !! ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Waouh il est magnifique, bravo ! J'adore le petit volant, ca finit bien le tablier et lui donne un petit air coquet !
Répondre
D
moi ce sont les chemises de mon mari qui s'entassent pour pouvoir servir un jour !!!! mais je ne sais pas encore et toujours pour quoi et pour quand !!! Ton tablier est vraiment bien réussi. La louche c'est pour en donner un coup sur la tête de qui voudrait te le prendre ??? lol
Répondre
Publicité
Archives
Publicité