Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
15 avril 2014

Petits cadeaux en cartonnage

Pour Grand Nain, un vide-poche fleur avec différents tissus bleus :

Vide poche fleur

C'est le troisième que je réalise d'après le modèle trouvé dans le livre
Cartonnage brodé de Sophie DELABORDE et Sylvie CASTELLANO.
Je ne m'en lasse pas. C'est un peu long à faire mais très agréable.

Afin de le personnaliser, j'ai brodé son initiale et une petite souris au point de tige :

Vide poche détail

Vous trouverez les autres lettres de l'alphabet brodé ICI (première partie)
et (seconde partie).

Et pour Moyen Nain, j'ai réalisé une boîte octogonale :

Boite octogonale extérieur

Skyvertex (façon autruche) et papier assorti mauve à petites fleurs.
Sur le couvercle, un bouton et une boule en feutre.

La boîte ouverte :

Boite octogonale intérieur

J'ai trouvé ce modèle de boîte sur le site L'art et création.
Sandra Hosseini propose très généreusement 11 pas à pas de boîtes,
avec photos. Il y a même des recettes de cuisine que je vais tester.

J'ai apporté quelques modifications à la boîte de Sandra : la mienne mesure
10 cm de haut (au lieu de 5 cm pour la sienne) et moi, j'ai fixé le couvercle
sur la boîte grâce à une charnière afin qu'il s'adapte parfaitement.

Publicité
Commentaires
C
Superbe !
Répondre
L
On prépare les beaux cadeaux pour les petits nains<br /> <br /> Je vais voir le site
Répondre
D
Elles sont magnifiques tes boîtes et quelle chance elles ont tes petites filles !!!
Répondre
D
On sent que l'été approche !!! Moutie cartonne à fond !!!! elles sont superbes ces boites !!! félicitations et merci pour les liens.
Répondre
I
Bonjour très jolie ment fait ,le problème c'est pour trouver du carton et papier de qualité ,plus grand choses dans la région amitié
Répondre
Publicité
Archives
Publicité