Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
14 mai 2014

Le tricot voyageur

Oui, c'est un nouveau genre de tricot : c'est celui que je traîne lors de
 mes déplacements sur les autoroutes de France (nombreux en ce moment).

Je n'aime pas conduire, je préfère avoir un chauffeur (eh oui, je suis snob !).
Mais comme je n'aime pas non plus bailler en regardant défiler 
le paysage, je m'occupe les mains avec un tricot facile.

J'ai choisi un modèle de chez Drops design (Maybellene). C'est un long
cardigan qui se tricote avec de grosses aiguilles. Pour ne pas fatiguer
mes neurones, je le tricote au point de blé (c'est plus champêtre !) :

Tricot facile

Au moment des dernières soldes chez Phildar, j'avais acheté une laine
dégradée qui me plaisait bien. Elle est douce et facile à travailler :

Laine Phildar

Vous avez remarquez que l'on obtient un ouvrage avec des bandes
de couleurs, bandes que je ne maîtrise absolument pas. Aïe, aïe, aïe,
c'est là que ça se corse... En ce moment, je tricote le dos et j'ai mis
en attente les deux devants. Quand je vais reprendre les devants
 au niveau des emmanchures, les bandes ne vont pas se raccorder
avec celles du dos et ça risque de faire un peu clownesque !!!

Vous avez remarqué également que je tricote avec des aiguilles
circulaires bien que cela ne soit pas absolument indispensable.
C'est pour ne pas déranger mon chauffeur. Qui veut voyager loin
ménage sa monture, dit-on (euh, son chauffeur). Si mes aiguilles
cognent contre la portière, ça l'agace. Avec des aiguilles circulaires,
je travaille les bras collés au corps et je suis silencieuse.

Donc, pour en revenir à ma laine, il est préférable d'en faire
un châle, une écharpe ou un bonnet plutôt qu'un pull.
Ou bien un pull pour sortir les poubelles... à vous de voir.

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien la "bande des tricoteuses en voiture" j'en fais partie moi aussi, comme toi avec un tricot pas compliqué sinon on pénélope trop ... lol ! (ça sent le vécu hein ?) Contrairement à toi, je tricote sur toutes les routes ... et avec des aiguilles droites si j'ai envie, c'est déjà bien qu'en tricotant j'évite à mon très cher les réflexions "ralentis", attention !!, etc... <br /> <br /> Je ne suis pas adepte de ces laines (qui me font pourtant souvent rêver) mais je trouve que les ouvrages réalisés ne sont pas faciles à porter (ou plutôt à accorder avec d'autres vêtements). Bonne route !
Répondre
N
les dégradés, en broderie ou en tricot, c'est toujours un peu difficile à gérer !<br /> <br /> mais je trouve ton tricot joli, et on ne verra pas le os en même temps que le devant ...<br /> <br /> bonne continuation et bonne journée,à bientôt,
Répondre
N
Je fais aussi partie de la bande des tricoteuses en voiture.... !! <br /> <br /> Ton pull ne fera "clownesque" que si on te regarde sous les bras !! et encore ! Moi j'adore les laines qui font ces effets improvisés ! <br /> <br /> Bises
Répondre
K
Un pull pour sortir les poubelles!<br /> <br /> Fallait y penser! <br /> <br /> sauf que chez moi c'est le même chauffeur qui sort les poubelles!<br /> <br /> tu me fais rire ;D
Répondre
D
Mes amies me taquinent quand je leur dis que je tricote quand mon mari conduit. Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule.....Des tricots simples à faire sans regarder pour admirer le paysage, des aiguilles circulaires pour ne pas gêner, tout y est, je me reconnais vraiment dans ton message. Bravo.Belle journée
Répondre
N
En voiture, quand je ne conduis pas, je stresse ou je dors ...<br /> <br /> Ah oui, ces laines "surprise" nous en laisse parfois de bien mauvaises ! Pourquoi ne pas reprendre en uni pour le haut ?
Répondre
D
il est tout mimi ton tricot !!!!! moi je fais pareil en voiture !!! mais je fais des trucs encore moins compliqués !!! des grannys (mais le volume des laines à apporter est handicapant) ou bien des étoles (genre la japonaise blogalement connue) et en fait, je ne fais que du crochet !!!!! bonne journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité