Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
18 mai 2014

Les cerises de Céret

Céret est une jolie petite ville catalane située au pied des Pyrénées
à quelques kilomètres de la frontière espagnole.
 Au début du XXe siècle, Picasso tomba sous le charme de ce paisible
village. Il y entraîna ses amis : Braque, Gris... Céret devint
alors le centre de l'avant-garde cubiste.

Le samedi matin, jour de marché, affluence record sous les immenses platanes :

Marché Céret

Grâce à un ensoleillement exceptionnel, Céret peut se vanter
de produire les cerises les plus précoces de France.

Directement du producteur au consommateur :

Cerisiers Céret

Quel bonheur de se gaver de fruits mûrs à point !

Cerises Céret

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin, c'est la fête de la cerise à Céret.
Il y a un concours de dénoyautage et un concours de cracher de noyau.
Non, je ne vais pas participer car je manque d'entraînement mais je
 vous ferai un petit reportage sur le sujet. Gare aux éclaboussures !

Publicité
Commentaires
V
hummm des cerises,<br /> <br /> bonne vacances<br /> <br /> bises<br /> <br /> rose
Répondre
D
j'ai oublié de dire qu'elles sont à 3 euros le kilo.
Répondre
D
ici dans le Gard, j'en mange depuis 3 semaines !! et elles sont du village d'à côté !!! une première variété arrive à son terme mais une autre va enchaîner !!! on n'a pas fini de s'en gaver !!!! Miam miam !!!!
Répondre
L
Je viens juste de lire ceci<br /> <br /> Les Oiseaux mangent vos Cerises et vous ne savez plus quoi faire!<br /> <br /> <br /> <br /> Accrochez des boules de naphtaline aux branches de votre Cerisier et vous constaterez que ce répulsif est redoutable.
Répondre
L
Le rêve! C'est sur le cerisier qu'elles sont les meilleures<br /> <br /> Je vais devoir attendre encore un mois pour aller en cueillir
Répondre
N
Je connais très bien ce coin..... berceau de mon enfance... Les cerises ! miam !!! celles de mon jardin sont en train de mûrir... on les a déjà goûtées ! <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Et qui c'est qui va faire des pâtés après avoir mangé tant de cerises ? Hein ?
Répondre
I
Bonjour c'est une année a cerise !!! Il y en a beaucoup ,,, merci pour la ballade <br /> <br /> Du dimanche matin,,,,,, je ferai des folies pour manger des cerises.......
Répondre
N
Ah, la Catalogne, si chère à mon coeur ! <br /> <br /> Tiens, ça me donne envie de faire un clafoutis ...
Répondre
C
Hummm, elles ont l'air bien rouge, bien grosses...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité