Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
16 juin 2014

De belles pouliches

Le Prix de Diane récompense la meilleure pouliche de 3 ans
courant sur 2 100 m. Ce Prix se déroule sur le champ de courses
de Chantilly dans un cadre somptueux, face aux Grandes Écuries :

Grandes Ecuries

 J'avoue que les courses de chevaux ne me passionnent pas vraiment. 
J'y suis allée surtout pour l'ambiance et pour passer un après-midi en plein air.

Tribunes Chantilly

Cette course prestigieuse attire chaque année, au mois de juin, une foule
nombreuse. C'est le rendez-vous des femmes élégantes et chapeautées. 

Tout commence par un pique-nique sur la pelouse :

Pique nique1

Ou bien un pique-nique beaucoup plus chic avec table, chaises,
nappe à carreaux et... champagne au frais :

Pique nique chic

Quant aux chapeaux, il y en avait pour tous les goûts.

Des créations inspirées par la nature :

Chapeau nature1 

Chapeau 1

Chapeau préféré

J'ai un faible pour ce petit oiseau sorti de sa cage !

Un duo entre copines :

Chapeaux jaunes

Un chapeau à plumes qui ne demande qu'à s'envoler :

Chapeau plumes

Un chapeau ridicule du genre m'as-tu vu, j'ai le plus encombrant :

Chapeau m'as tu vu

Dans le style ridicule, il y a également l'improvisation de dernière minute
(je prends ma plante d'appartement et je me la colle sur la tête !) :

Chapeau dernière minute

Il y avait quand même des genres plus classe.

La capeline assortie à la robe :

Chapeau rouge 1

Le bibi rouge avec la voilette :

chapeau rouge2

Le chapeau minimaliste posé sur une jolie chevelure blonde :

Chapeau minimaliste

La couronne folklorique qui n'a pas vraiment sa place ici :

Couronne folklorique

Encore un petit dernier posé crânement sur une jolie tête 
mais qui cause du souci à sa propriétaire :

Chapeau vert

Bon, Mesdames vous avez maintenant des idées pour vos chapeaux.

Il faudrait peut-être que je vous montre le Prix de Diane et ses belles pouliches :

Prix Diane

Le vainqueur n'est pas sur ma photo. Si vous voulez voir 
la course en entier, c'est par ICI.

 

Publicité
Commentaires
C
j'aime le chapeau minimaliste sur la chevelure frisée blonde qui ressemble à celle de ma grande fille, comme elle est belle cette photo!
Répondre
C
de beaux chapeaux ! Mais le pire du ridicule ce n'est pas la plante sur la tronche c'est plutôt la tenue de la dame !!!!
Répondre
R
c'était voir et être vue ma très chère Moutie (lol)<br /> <br /> merci pour la balade<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> rose
Répondre
M
Le dernier chapeau est superbe, mais difficile à porter, il irait bien à la princesse Kate.
Répondre
C
Incroyable... je ne savais même pas que nous, petit peuple, on avait le droit d'y aller ! Du coup, rien que pour ces chapeaux, ça vaut le coup ! Trop marrant ! Merci Moutie !
Répondre
N
de jolis chapeaux, merci, mais ce n'est pas le genre de la plupart d'entre nous, je pense !
Répondre
N
Moutie est une femme du peuple qui se promène "en cheveux" (expression lue chez Zola).
Répondre
C
Et le menu peuple n'a pas droit au chapeau et doit se payer une insolation ? Tu as bien un vieux Bob qui traine qq part ? Attention, je ne parle pas de M.Moutie (dont c'était la fête et que j'ai complètement oublié...)
Répondre
N
Et pour voir le chapeau que Moutie arborait, c'est où ?
Répondre
D
Tu as réussi à voir de beaux chapeaux... moi, je n'ai vu que les moches mais c'était tout de même un moment exceptionnel et dans un cadre magnifique !!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité