Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 juin 2014

Le gâteau à la ricotta

Vous connaissez bien entendu le gâteau au yaourt... une valeur sûre !

Le gâteau à la ricotta, c'est le même genre mais vous remplacez le
yaourt par du fromage frais italien : de la ricotta.

Il vous faut :
1 pot de ricotta (gardez le moule pour doser les autres ingrédients).
2 œufs.
3/4 du pot en sucre.
1 sachet de sucre vanillé.
1 pot de farine.
1 sachet de levure.
1 c. à soupe d'huile d'olive.
1 poignée de raisins secs et fruits confits.

Mélangez tous les ingrédients. Rajoutez un peu de lait si la pâte est trop épaisse.

Mettez le tout dans un moule à cake. Cuisson : 30 mn à 180° puis 10 mn à 200°.
Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau.

Il n'y a plus qu'à déguster :

Gateau ricotta1

 

Gateau ricotta2

 Monsieur Moutie a aimé et pourtant, ce n'est pas un bec sucré.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
D
comme les autres je vais essayer ta recette !!! merci pour l'idée
Répondre
M
ah! sympa! je vais essayer.....
Répondre
C
Ah bonne idée...La ricotta donne un goût spécial au gâteau ou alors ça ressemble au gâteau au yaourt ?
Répondre
F
Ben moi, lynchage ou pas, je vais essayer. La ricotta est plus facile a trouver chez nous que de bons yaourts. J'imagine ça servi arrosé de coulis de framboise.
Répondre
N
Je me fais lyncher si je fais ça ! mon mari adore la ricotta sur des tartines, pas question de lui prendre, même pour faire un gâteau !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité