Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 juillet 2014

Katherine Pancol : le retour

Quatre années après sa précédente trilogie, Katherine PANCOL revient.

Souvenez-vous, il y a eu Les yeux jaunes des crocodiles, La valse lente
des tortues 
et Les écureuils de Central Park...
J'avais aimé le premier, beaucoup moins le second et baillé d'ennui au troisième.

Cet été, Katherine PANCOL sévit à nouveau avec Muchachas (1, 2 et 3).
Trois bouquins d'un coup (à 20 euros chacun), pas mal non ?

Muchachas

Pas question, avais-je pensé tout d'abord, que je retombe
dans cette nouvelle trilogie. Et puis, en passant à la bibliothèque,
je tombe nez à nez avec Muchachas. Je me suis laissée faire.

Très surprise, je retrouve les mêmes personnages que précédemment
(Hortense, Joséphine, Gary...). Serait-ce une suite, à New-York cette fois-ci ?
Au bout de soixante pages, changement de lieu (chez les ferrailleurs, en Bourgogne)
et de nouvelles héroïnes (Stella et sa mère Léonie) qui arrivent comme un cheveu
sur la soupe avec une histoire de viol, de femme battue, bref la totale !

Il faut attendre les dernières pages du bouquin pour comprendre le rapport
entre tous les personnages. C'est complètement farfelu
et j'ai eu bien du mal à gober cette histoire.

Bref, à mon avis, vous pouvez vous abstenir de lire Muchachas
Moi je dis ça suffit, restons-en là !

Publicité
Commentaires
L
A barrer de la liste ,surtout à ce prix!
Répondre
S
Puisque tu nous demande notre avis,voici le mien! N'ayant jamais rien lu de K.Pancol, et vu le battage médiatique,je me suis dis "faut pas mourir bête,alors allons-y!".Les 50ou 60 premières pages sont gnangnan,puis,sans savoir pourquoi, on saute à une autre famille,qu'on laisse à nouveau pour reprendre avec encore une autre famille!!! Du point de vue structural,on fait plutôt le grand écart! Les histoires de famille sont plus ou moins attachantes,mais tous ces aller-retours sont perturbants...même si à la fin on en a l'explication.La fin du tomme 1 me laisse sur ma faim et franchement, je ne crois pas que je vais prendre la peine de lire les tomes suivants! Pour un essai, celui-ci n'a pas été concluant! Heureusement que notre littérature est un vaste domaine où l'on trouve toujours chaussure à son pied...ou plutôt livre pour ses yeux!
Répondre
L
ohhhh!!!!!!! je viens de recevoir la trilogie!!!! j'ai quasiment toute sa collection et je dois dire que jusqu'à présent c'est sympa à lire! donc tu dis que ...ça vaux rien? bises et bon weekend
Répondre
Publicité
Archives
Publicité