Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
29 juillet 2014

Sur le chemin de halage

Sur le chemin de halage entre Saint-Cirq-Lapopie et Bouziès,
on voit passer les gabares qui glissent lentement au fil de l'eau :

Gabare Lot

C'est l'été, il fait beau, on prend le temps de musarder.

Nous aussi, nous nous arrêtons à l'écluse pour regarder la manœuvre :

Ecluse Lot 

Certains plaisanciers ont un peu de mal à diriger leur bateau...
On peut louer un bateau pour une heure ou pour une journée (ou plus).
Pour les petites embarcations, pas besoin de permis.

Un petit salut en passant et nous voilà repartis. Nous arrivons
maintenant dans la partie creusée dans la falaise :

Falaise creusée Lot

Falaise 2 Lot

À l'arrivée, ne pas oublier la boisson fraîche avant de reprendre la voiture. 

 Une agréable promenade à faire en famille.

Publicité
Commentaires
D
moi aussi j'ai fait la touriste pour voir le passage de l'écluse, c'est passionnant de regarder les autres faire les manœuvres !!! Mais ce que j'ai remarqué, c que les femmes descendent pour tourner les manivelles pendant que "royaux" ces messieurs restent à la barre !!!!!! on a même vu des touristes italiens planter le bateau dans la rive !!! moins drôle : ils ont bousillé l'hélice !!! ils ont du appeler la dépanneuse de bateau ..............
Répondre
I
Bonjour avec le reportage ! Je suis en vacance avec voussssss !!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité