Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
9 août 2014

Le lac de Monteynard et ses passerelles himalayennes

Le lac de Monteynard situé au sud de Grenoble est une retenue d'eau 
artificielle sur le Drac (un affluent de l'Isère) alimentant
une centrale hydro-électrique EDF.
Deux passerelles himalayennes, une sur le Drac et une sur l'Ébron permettent 
de passer d'une rive à l'autre. Frissons garantis pour petits et grands !

Voici la passerelle du Drac :

Passerelle Drac1

Longueur : 220 m
Largeur : 1,20 m
hauteur : 45 à 85 m selon la hauteur des eaux.

 Un chemin caillouteux en pente permet d'accéder à la passerelle.

Passerelle Drac2

Allez, on inspire profondemment et on se lance. Enfin... pour ceux qui peuvent.
Moi, j'ai le vertige, alors c'est une véritable épreuve.

Cramponnée à Petit Nain d'un côté (très à l'aise dans ses baskets) et M. Moutie
de l'autre, me voilà partie. Au bout de quelques mètres, je panique, j'ai envie
de rebrousser chemin mais ni l'un ni l'autre ne veulent me raccompagner...
Il y a du vent, la passerelle bouge, on voit l'eau au-dessous, c'est l'horreur !

Je dois reconnaitre que la vue est très belle :

Passerelle Drac3

Passerelle Drac4

 Je précise que les deux photos précédentes ne sont pas de moi.
J'étais bien incapable de lâcher la rambarde.

Cahin-caha, je suis arrivée jusqu'au bout. Mais le calvaire n'était pas fini,
il fallait refaire le chemin en sens inverse pour retrouver la voiture.

J'ai fait le retour toute seule, comme une grande. Sans les mains en fin de parcours !

Voici une photo de famille pour la postérité :

Passerelle Drac5

La seconde passerelle himalayenne est un peu moins longue : 180 m
seulement. Je ne suis pas allée vérifier, une seule m'a suffit ! 

Publicité
Commentaires
C
Respect ! Je ne suis pas sûre que j'aurais pu...
Répondre
D
waaaouhhhhhhh !!! je suis dans le même cas !!!! vertige mais l'envie de faire étant là aussi i l faut se lancer !!!!! Moi j'ai ralenti toute une visite de grottes dans l'Hérault en descendant les marches à l'envers en posant à la fois les pieds (normal !!!) et les mains aussi sur les marches !!!! comme si je descendais une échelle !!! mais ceux qui avaient le vertige devaient passer devant alors !!! heureusement car j'y serais encore. il faut que la visite commence doucement et d'un seul coup d'un seul on se retrouve à l'aplomb d'un abime et là tout tourne autour de moi !!!! hi hi hi hi
Répondre
R
bravo Moutie, je ne crois pas que j'aurai eu le courage <br /> <br /> mais je doit avouer que c'est magnifique<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> rose
Répondre
T
Et bien, quel exploit et quelle bravoure.... je crois bien que je n'aurais pas osé... l'aventure en valait la chandelle et merci, car les photos donnent envie. Bon dimanche, et c'est quoi aujourd'hui ?
Répondre
C
paysages magnifiques merci d'être traversée pour moi car j'ai le vertige et je n'aurai pas atteint l'autre rive
Répondre
I
Bonjour vous êtes une grande fille maintenant !!!!!
Répondre
L
Très peu pour moi ces passerelles ,j'ai le vertige,moi aussi<br /> <br /> Au Québec je ne peux faire toutes les balades que je veux à cause de ces passerelles "branlantes"
Répondre
T
Admiration sincère... Vertigineuse irraisonnable, jamais je n'aurais pu m'engager sur cette passerelle. C'est un véritable beau challenge réussi, la vue est certes magnifique mais...
Répondre
M
Vu les photos si tu as le vertige Moutie c'est héroïque d'avoir franchi cette passerelle!
Répondre
N
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh, très peu pour moi, j'ai aussi le vertige !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité