Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 août 2014

Les cintres sortent du placard

Les cintres ne se cachent pas obligatoirement dans les placards.
Quand ils sont originaux, pourquoi ne pas les montrer ?

Cintres habillés de tissus pour exposer mes chemises de nuit anciennes :

Chemises anciennes

À gauche, une chemise de ma grand-mère brodée par ses soins.
Au milieu, une chemise de nuit de grand-père, bien longue, bien grande
et à droite, ma dernière acquisition.

Je ne les porte pas mais j'aime bien les avoir sous les yeux.

Quant aux cintres, les voici de plus près :

Cintre 1

Cintre 2

Initiale L brodée par ma grand-mère sur un tissu très très fin.

Si vous n'avez pas de vieux cintres en bois, vous pouvez utiliser
des cintres de teinturier. On vous explique comment faire ICI.

Un autre cintre habillé d'un autre genre. J'ai utilisé une serviette de table
achetée chez Maisons du monde, il y a quelques années.
Petit motif réalisé au crochet par une dame inconnue.

Cintre 3

Une série de cintres en carton trouvée dans un vide-greniers
(servaient, je crois, à présenter des vêtements de bébé dans une boutique) :

Cintres carton

J'ai bien une petite idée pour les utiliser mais, pour l'instant, je manque de temps.
À très bientôt !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité