Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
30 septembre 2014

Pour les amoureux des vieilles voitures

Dernièrement, à l'occasion des Journées du patrimoine, la ville de Vaux-sur-Mer,
en Charente-Maritime, organisait un concours d'élégance automobile 
avec la complicité des Vieux Volants en pays royannais.

Vieilles voitures astiquées, bichonnées par leurs propriétaires dont certains
avaient revêtu la tenue d'époque, en totale harmonie avec leur voiture.

Cette mignonne 4 CV prête pour les vacances m'évoque des souvenirs :

4CV

   Une virée, cheveux au vent dans ce beau cabriolet anglais, ça ne vous tente pas ? 

MG

Vous préférez peut-être le rouge avec cette Simca 8 version sport ?

Simca 8

Une dame très élégante au volant de sa Traction avant :

Traction avant

Dépaysement assuré avec la Ford A :

Ford A

 Des voitures bien de chez nous avec la Citroën C4 :

Citroën C4

et la Citroën B2, en noir :

Citroen B2

ou en rouge :

Cirtoën B2 rouge

Remarquez le fabuleux chapeau de la passagère... prise au vent maximum ! 

 J'ai un faible pour cette Talbot bleue avec ses roues à rayons rouges :

Talbot

Si vous voulez attirer tous les regards, promenez-vous dans cette Delage
blanche avec votre combinaison et votre casque blancs :

Delage

N'oubliez-pas les lunettes !

Et pour terminer, voici la vedette de la manifestation, une Renault EK de 1914 :

Renault EK

Que de temps passé pour lui redonner une seconde jeunesse.
Maintenant, elle fonctionne à merveille.
Un peu poussive dans les montées mais c'est une centenaire...
C'est la voiture des Brigades du Tigre. Vitesse moyenne : 30 km/h.

Quelques détails pour les amateurs : 

Renault EK détails

Je remercie M. Moutie, mon conseiller technique. Sans lui, ce message
n'aurait pas vu le jour car mes connaissances en automobiles sont nulles. 

Publicité
Commentaires
M
Elles sont toutes magnifiques, mais ma préférée reste la plus sobre, la 4 cv, car ce fut la première voiture de mes parents, et nous partions en vacances à 5 avec la cantine sur le toit....<br /> <br /> Que de bons souvenirs même si j'étais malade à chaque fois!!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.
Répondre
F
Je note bien que tu as écrit les Vieux Volants et non pas les Vieux du Volant ! Moi, ca me tente bien un petit tour en cabriolet. Tous les jours, je tente de convaincre Monsieur 3xrien d'acheter cette petite MG qui croupit dans le garage du voisin. Une petite voiture rouge pour me decoiffer.
Répondre
L
Une vraie richesse ces voitures anciennes<br /> <br /> Durant la guerre mon Papa avait une Talbot bordeaux<br /> <br /> Un grand merci à Mr Moutie
Répondre
T
ahhh la 4 CV...celle de mes parents était beige-rosé......<br /> <br /> qu'est ce que j'ai eu mal au coeur dedans.....<br /> <br /> merci pour ces très belles photos....
Répondre
M
Je rêve de participer à un rallye de voitures anciennes, c'est pour cela "que je bichonne" ma 2CV(1977) , mais il faut que j'attende encore quelques années, je serai "une antiquité" moi aussi!!
Répondre
I
Bonjour oh ,merci de la promenade , très très jolies voitures ,moi je rêve de retrouver<br /> <br /> ma 2 cv grise ,,,,,,ma première voiture .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité