Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 octobre 2014

Une pomme pouf

C'est la saison des pommes et ça tombe bien car j'aime ce fruit sous
toutes ses formes : à croquer bien sûr mais également en décoration.

Dans un très vieux numéro du magazine 100 Idées daté de janvier 1978 (n°51),
j'ai trouvé le patron d'une pomme pouf. Elle avait été réalisée avec du tissu 
d'ameublement mais moi, je l'ai cousue dans une ancienne toile à matelas :

Pomme pouf

Elle est un peu « cellulitique » car je l'ai rembourrée avec tous mes vieux chiffons.
Remplie de billes de polystyrène, elle aurait probablement été plus élégante.

Si vous souhaitez la réaliser, voici le schéma à reproduire :

Pomme pouf schéma

 À vos aiguilles Mesdames !

Publicité
Commentaires
I
Bonjour j'ai honte l'ores d'un déménagement j'ai jeté mes 100 idees !!!! Je suis décomposé ,en rage contre moi!!!! Bref ,,, vous êtes LA ... Votre pomme peut elle <br /> <br /> faire repose- pieds devant un canapé ,??? Pour tout rembourrage= je prend l'intérieur<br /> <br /> de vieux oreillers /traversins ou coussins, après nettoyage puis (carder) pour redonner<br /> <br /> du gonflant aux fibres cela me sert aussi pour les doudoux .une idee à prendre.!
Répondre
F
Trop chouette cette pomme. Ca me donne des idées mais maintenant j'ai besoin de temps.
Répondre
T
Belle idée, jolie réalisation : merci beaucoup pour ce partage qui fait envie...
Répondre
M
Chouette ! moi, je ne les ai pas gardées mes 100 Idées ...une mauvaise 101 ième....... gloubs ! je prends le patron, rigolo!
Répondre
T
Merci pour ce partage.<br /> <br /> N'hésitez pas à aller sur le site des Centidéalistes, et mettez votre article en ligne avec votre superbe pomme....vous ferez partie de la "Mémoire" de ce superbe magazine.
Répondre
D
an apple a day keeps the doctor away !!!! comme ils disent !!! tu voilà protégée pour l'hiver donc !!! Elle doit certainement être plus légère à transporter avec des billes de polystyrène mais quelle galère ces billes qd il faut bourrer un objet !!! elles "s'électrisent " et te collent partout !!! tu as choisi la sagesse : elle est "craquante" à défaut d'être croquante celle-là !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité