Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
5 novembre 2014

J'étais à l'expo Yvelines Point de Croix

J'attendais cette expo de broderie avec impatience et je n'ai pas
regretté ma visite. J'en ai pris plein les mirettes !

Vous êtes très discrètes Mesdames (très peu de publicité, c'est le bouche 
à oreille qui fonctionne...) et pourtant, vous en faites des merveilles. 
Tout est raffiné, joliment mis en scène et que de créativité ! 

Un parfum d'autrefois flottait dans l'air.
Souvenirs, souvenirs... brodés naturellement.

Un premier thème : le vichy. Rouge et blanc, mais pas seulement.
De ravissants tabliers de poupées :

Tabliers vichy

 de la lingerie sexy :

Lingerie sexy

Pour rester dans le domaine des poupées, une malle cabine impressionnante,
un ouvrage collectif devant lequel je suis restée très longtemps :

Malle cabine poupées

Entièrement recouverte d'une toile de lin avec initiales brodées 
(aux initiales du Club) sans oublier les étiquettes :

Malle cabine détail

 Voici le casier d'imprimeur d'une parisienne :

Casier parisienne

Passons maintenant aux boutons avec cette magnifique mallette :

Mallette boutons

Les finitions sont parfaites. Admirez les détails :

Mallette boutons détail

J'aime beaucoup les couleurs délicates du petit meuble suivant :

Meuble boutons

Les boutons ouvrant les tiroirs sont brodés naturellement :

Meuble boutons détail

 Un autre thème abordé : l'école.

Les blouses roses me rappellent des souvenirs :

Blouses roses

les bons points également (mais oui, j'étais une bonne élève !) :

Boite bons points

 Chères amies lectrices, ce sera tout pour aujourd'hui.
Si vous voulez en voir davantage, il faudra revenir me voir. J'ai encore
des merveilles à vous montrer. À très bientôt. Je vous embrasse.  

Publicité
Commentaires
T
j'adore!<br /> <br /> talou
Répondre
C
La poupée et sa malle...<br /> <br /> Ca a toujours été un grand fantasme. Quand j'étais petite, je fabriquais des meubles en carton, et les vêtements bien sûr. Aujourd'hui encore je rêve d'acheter une poupée, de lui faire une garde-robe complète et une maison. Mais je suis si flemmarde...
Répondre
N
Ma gni fi que ! J'adore, je suis admirative et comme les autres je félicite ces artistes et j'attends avec impatience la suite! Merci Moutie de nous faire partager ces merveilles
Répondre
L
Que de beaux ouvrages! Merci pour tes photos<br /> <br /> La blouse rose ou bleue :que de souvenirs....
Répondre
N
Oh, comme tout cela est beau !<br /> <br /> Moi je ne suis pas du tout nostalgique de la blouse à l'école ... même si j'en avais une en vichy rose avec un petit lapin brodé !!!
Répondre
D
Mais c'est magnifique, quel raffinement, bravo à toutes ces dames pour tous leurs travaux !!!! Merci à Moutie pour ce reportage qui nous enchante.
Répondre
S
je ne QU'être touchée... c'est mieux !
Répondre
S
Membre d'YPC, je ne peux être touchée par vos mots et vos qualificatifs sur notre exposition et comme tous vos lecteurs, je vais attendre la suite avec impatience :)
Répondre
M
Joli reportage et que de merveilles!
Répondre
D
magnifique !!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité