Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 janvier 2015

La couture c'est facile

J'aime les projets-couture vite réalisés, ceux qui ne demandent
qu'un après-midi, voire deux tout au plus. J'aime les modèles
simples sans prise de tête, dans le genre de celui-ci par exemple :

Top bicolore

 Pour coudre ce top bicolore, j'ai utilisé deux tissus : un tissu légèrement 
extensible beige et un liberty assorti. Pas de bouton ni de boutonnière,
pas de fermeture à glissière... difficile de faire plus simple.

Si vous aimez, le modèle se trouve ICI.

Idéal pour utiliser les petits restes de tissus qui encombrent les placards
et pour les couturières débutantes.

Mon top irait très bien avec ce tissu couleur rouille :

Top bicolore détail

Je verrais bien un pantalon à taille élastiquée.
Pour une prochaine séance de couture rapide avant l'arrivée du printemps.

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Bravo à toutes pour vos réalisations et merci Séverin pour le tuto de ton top. Il est vraiment super sympa 😉
Répondre
P
Très joli couturage. Yapluka attendre l'arrivée des beaux jours...<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Très beau ce top ,dès les beaux jours tu seras élégante
Répondre
N
Très sympa ! tu nous le montres porté ?
Répondre
D
Quelle élégance !!! mais il faudra attendre encore un peu pour sortir toutes tes beautés... mais tu seras prête dès qu'un rayon de soleil voudra bien pointer son nez !!!
Répondre
F
Beaucoup d'allure, je chiperais bien le liberty. Pour un pantalon à taille élastiquée diy, j'ai un truc : je choisis celui de mespantalons de pyjama qui tombe le mieux, j'ôte l'élastique pour relever le patron, souvent sanscouture sous-bras. Il n'y a plus qu'à refixer l'élastique.
Répondre
C
Très classe ce petit top...
Répondre
I
Bonjour oui c'est facile à côté de la couture appliqué qui est de l'Art-couture<br /> <br /> Votre petit top me fait penser au style 100 idees !
Répondre
F
Ou une petite jupe droite. Faut vraiment que je me remette a la couture de vêtements.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité