Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 mars 2015

Pour les virtuoses de la cuisine

Une adresse incontournable à Paris, un paradis, une caverne d'Ali Baba
pour les professionnels mais aussi pour les cuisiniers du dimanche.
Je veux parler de la boutique Dehillerin située dans le quartier des Halles,
au 18-20 rue Coquillière (dans le premier arrondissement).

Dehillerin extérieur

Approchons-nous de la vitrine :

Dehillerin extérieur2

Cet établissement qui date, je crois, de 1890 a gardé son décor d'origine.
Une visite s'impose même si la cuisine n'est pas votre passe-temps favori.

Du sol au plafond, les rayonnages en bois sont remplis de matériel de cuisine :

Dehillerin intérieur1

Vous désirez un couteau ? Le choix est impressionnant. Même chose
pour les casseroles en cuivre, en inox, les moules à gâteaux, les fouets...

Dehillerin intérieur2

Dehillerin intérieur3

Il faut descendre au sous-sol.
C'est sombre, vieillot, c'est le dépaysement total.

Dehillerin intérieur4

Si vous ne trouvez pas l'ustensile de vos rêves dans cette boutique,
vous ne le trouverez probablement nulle part ailleurs.

Publicité
Commentaires
V
J'adore cette boutique, la caverne d'Alibaba, <br /> <br /> il y a bien longtemps que j'y suis allée, j'y trouverai surement la théière que je cherche !!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
V
whoooo merci, Je cherchai le nom de cette ancienne boutique pour mon fils Barman, <br /> <br /> on y trouve absolument tous,<br /> <br /> elle est géniale un côté caverne d'Ali Baba, près de la jolie église Saint Sulpice Je croix ?<br /> <br /> rose
Répondre
R
ho oui je connais, c'est la caverne d'Ali Baba, j'y avais trouvé des moules a cannelés a l'époque introuvable, que finalement je n'ai pas utilisé (lol)<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> rose
Répondre
L
Impressionnante cette boutique!<br /> <br /> Je note l'adresse
Répondre
F
Mais Moutie, tu t'es perdue ? J'irai voir tiens l'ete prochain.
Répondre
D
comme tu dis, c'est la caverne d’Ali Baba !!! ca fait envie toutes ces gamelles et autres instruments !!! ça donnepresque envie de devenir douée en cuisine !!!!
Répondre
I
Bonjour je déteste faire la cuisine mais j'ai toujours acheté des ustensiles de profesionnel ,,, avec la complicités d'un copain restaurateur ,maintenant en retraite <br /> <br /> Votre adresse va me sauver la vie ,merci ,et à bientôt pour la prochaine visite,,,,,,
Répondre
C
Waouhhhh, il y a des instruments totalement inconnus pour moi...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité